L’importance des objets publicitaires dans une stratégie marketing

objets publicitaire

Une entreprise se doit de mettre en place une stratégie marketing redoutable si elle souhaite se démarquer de ses concurrents et attirer de plus de plus de clients. Toutefois, il est très important de bien choisir ses outils de communication. Les objets publicitaires sont devenus des leviers incontournables de nos jours. Mais pourquoi ?

Pourquoi opter pour des objets publicitaires ?

Un objet publicitaire est un cadeau à offrir à des clients, aux fournisseurs, aux collaborateurs et aux visiteurs pour une occasion spéciale et au cours d’un évènement d’entreprise : promotion, salon professionnel, cadeau de fin d’année, manifestation sportive, etc. Cependant, on peut aussi distribuer des goodies personnalisés en magasin pour récompenser les clients.

Certes, l’objet publicitaire est l’outil de communication par excellence. Pourquoi ? Parce qu’il permet à la fois de fidéliser les clients, de changer les prospects en clients, d’améliorer l’image de marque, de gratifier le personnel, de motiver les salariés, de renforcer l’identité visuelle, de pérenniser une relation, de booster les ventes, de promouvoir un produit ou un service… Les impacts à court, à moyen et à long terme sont considérables. Ainsi, c’est un levier qu’il faudrait à tout prix intégrer dans sa campagne marketing ! De plus, l’objet accompagnera son utilisateur partout où il sera. Voilà pourquoi il est très important de choisir un objet utile dans le quotidien pour optimiser la visibilité.

En outre, c’est une stratégie qui requiert un investissement moindre. Le coût est d’ailleurs dégressif en fonction de la quantité commandée. Et surtout qu’avec la concurrence qui est très rude, vous pouvez dénicher des produits de qualité à prix cassé ! Eh oui, c’est une stratégie de communication très efficace à coût modéré. Par ailleurs, sur le marché, vous pouvez dégoter des modèles, des tailles et des couleurs très diversifiés : clé USB, stylo, tee-shirt, autocollant, horloge… Enfin, ces supports peuvent durer longtemps.  Ainsi, l’exposition à la marque est optimale ! De la sorte, si votre société souhaite mener une campagne efficace alors que le budget est plutôt serré, optez pour cette solution. Pour trouver un prestataire spécialisé dans le domaine, rendez-vous sur www.pubavenue.com

Comment bien choisir un objet publicitaire ?

La règle numéro un est de choisir un objet personnalisé, original ou même insolite. De ce fait, vous pourrez marquer facilement les esprits des destinataires. Quoique l’objet doit être en accord avec le domaine d’activité de votre entreprise. Par exemple, si votre entreprise produit du vin, une clé USB ou une porte-clé en bouteille de vin mettre votre enseigne en valeur. Attention ! Il faudrait également adapter le cadeau à la cible ! Il doit plaire aux récepteurs avant tout.

Pour un maximum de visibilité, misez sur des goodies nécessaires dans la vie de tous les jours : sac, sac à dos, clé USB, gadget High Tech, etc. Et surtout, exigez des produits de qualité et durables, qui ne risquent pas de nuire à votre notoriété. En tout cas, la longévité est un critère très important, car plus il sera utilisé, plus il sera exposé ! Etudiez également la quantité nécessaire pour optimiser le budget, tout en évitant la rupture de stock ! En bref, l’objet sera l’ambassadeur de votre marque. Ipso facto, il doit être à la fois utile, original et esthétique.

Quand distribuer des goodies ?

Effectivement, les goodies sont des objets promotionnels qu’il faudrait distribuer au bon moment et au bon endroit pour un meilleur résultat :

Pendant les rendez-vous avec les clients et les prospects : il faudrait penser à les remettre des cadeaux pour les remercier de leur accueil. C’est un petit geste qui peut toucher facilement le cœur des destinataires Pendant les évènements d’entreprise ouverts au public : c’est une occasion pour l’entreprise de se faire connaitre et d’attirer le maximum de visiteurs. Il peut s’agir d’une porte ouverte, de lancement d’un nouveau produit ou service, de l’inauguration de nouveaux locaux… Il faudrait exploiter cette opportunité pour atteindre le maximum de cibles et obtenir le maximum de contacts Pendant une foire ou un salon : vous devez impérativement offrir des goodies entreprise. Votre interlocuteur va en parler par la suite à son entourage… Vous profiterez alors d’une publicité gratuite

En magasin, vous pouvez aussi distribuer des goodies publicitaires après l’achat de tel ou tel article. C’est un bon moyen pour promouvoir un produit en particulier et pour accroitre le chiffre d’affaires. L’objectif ? Remercier les clients de leur fidélité et stimuler l’achat.

Mais où trouver un objet publicitaire ?

Vous recherchez un goodies publicitaire personnalisé, de qualité et pas cher ? Faites appel à des spécialistes du cadeau d’affaire pour une publicité par l’objet réussie. N’hésitez pas à jeter un œil sur les catalogues en ligne pour accéder à une vaste collection d’objets publicitaires originaux et esthétiques. Vous pouvez ainsi dénicher le meilleur objet pour votre entreprise. Si vous manquez d’inspiration, demandez conseil au professionnel. Il saura vous guider dans le choix de l’article et du message à véhiculer.

Pour déterminer le budget nécessaire, demandez un devis en ligne. C’est rapide, gratuit et sans engagement. N’ayez aucune crainte, vous pouvez commander une petite ou une grande quantité en fonction de vos besoins.

Comment bien choisir son mug personnalisé : nos conseils
Comment les goodies peuvent peser sur l’image de marque ?