Comment personnaliser un briquet publicitaire avec votre marque ?

briquet

Publié le : 05 juillet 20235 mins de lecture

Les enseignes doivent assurer au maximum leur visibilité. Pour cela, quoi de mieux qu’un goodies publicitaire ? Cependant, avec le choix infini d’objets promotionnels, les entreprises ont du mal à trouver l’accessoire qui plaira au public. Pour vous démarquer efficacement, pensez à un briquet à votre image. Voici les différents procédés pour le personnaliser.

Les modèles de briquets personnalisables

Le briquet publicitaire est l’objet promotionnel tendance de ces dernières années. Il se décline sous une multitude de formes, mais 2 catégories principales se démarquent : les modèles jetables et rechargeables.

Le briquet personnalisé est très abordable, ce qui en fait le goodies par excellence pour votre publicité. Pour un événement éphémère (présentation d’un service ou d’un produit, salon…), optez pour un article jetable à distribuer aux visiteurs. Ce cadeau nomade et compact se glisse facilement dans une poche ou un sac à main. Les utilisateurs peuvent donc l’employer à tout moment et le jeter une fois le cadeau vide.

Votre société prône des valeurs écologiques ? Préférez un briquet personnalisable rechargeable. Plus durable, cet accessoire s’utilise à l’infini ! C’est un excellent moyen pour vous rappeler constamment aux souvenirs du public et de respecter vos engagements éthiques. Et pour séduire plus facilement vos cibles, privilégiez le zippo rechargeable, un présent rétro et très recherché.

Les techniques de personnalisation des briquets

Les enseignes spécialisées telles que genicado.com créent pour les entreprises le briquet pour la publicité idéal. Une fois que vous avez sélectionné l’accessoire qui vous plait (briquet jetable ou personnalisé, en métal, en plastique opaque ou coloré…), les professionnels vous proposent divers procédés pour les personnaliser.

La sérigraphie est la technique la plus commune pour obtenir un briquet à votre image. Elle consiste à déposer de l’encre au pochoir sur le support sélectionné. Vous obtiendrez alors un marquage de qualité très précis sur une seule face du briquet. Ce procédé est très abordable.

Pour créer un briquet BIC personnalisé, les professionnels recourent à la technique du BritePix. Pour cela, le visuel est imprimé sur l’objet avec soin. Le résultat est un marquage ayant la qualité d’une photographie et qui est très durable. Ce procédé est idéal pour des images, des textes ou des motifs complexes.

Le Digital Print est une excellente solution pour avoir un goodies très visuel. Cette technique permet de recouvrir entièrement le briquet pour un rendu graphique de haute qualité. C’est l’idéal si vous avez opté pour une image complexe à mettre sur votre objet promotionnel.

Les professionnels de la personnalisation vous proposent également des options pour créer des articles publicitaires originaux. Pour vous démarquer de la concurrence et pour attirer l’attention du public, pensez à un briquet avec :

  • Une finition brillante, mate ou métallisée pour mettre en valeur certaines parties de l’objet ;
  • Des détails holographiques présentant un effet brillant et qui changent de couleur selon la luminosité ambiante ;
  • Des finitions 3D qui offrent du relief au toucher à chaque utilisation de l’objet ;
  • Une texture granulée qui crée la surprise à chaque utilisation ;
  • Une impression UV donnant une finition brillante, du relief à votre visuel mais aussi une texture lisse et agréable sur tout l’accessoire ;
  • Des paillettes pour une touche brillante et originale sans pour autant présenter une surface rugueuse au toucher ;
  • Une encre phosphorescente qui met l’accent sur certains détails dans le noir.

Les options de personnalisation d’un briquet sont infinies ! Renseignez-vous auprès du fabriquant pour trouver la méthode qui mettra en valeur votre objet publicitaire.

D’autres idées de goodies publicitaires

Si ce genre de briquet est un excellent outil de communication pour vous faire connaitre, pensez à personnaliser d’autres objets pour assurer votre promotion. Offrir différents choix de cadeau lors d’un événement est une bonne stratégie pour attirer l’attention sur votre marque.

Quels sont les goodies personnalisés incontournables que plairaient au public ? Actuellement, vous disposez d’un large choix, mais privilégiez le côté pratique de vos objets pour qu’ils soient utilisés au quotidien. Ainsi, prospects, clients et autres partenaires se rappelleront constamment de vous.

Pour marquer les esprits avec d’autres accessoires qu’un briquet personnalisé, pensez au mug ou à la tasse publicitaire. Ces articles s’utilisent en toute circonstance et servent à véhiculer votre message ou à faire connaitre votre marque auprès d’un plus large public.

Pour vos partenaires et fournisseurs, pensez aux articles de bureau avec votre logo. Un stylo ou un crayon personnalisé fait toujours son petit effet. Et pour une touche d’originalité, pourquoi ne pas opter pour un carnet ou des post it en matériaux écologiques avec votre sigle ?

Avec quels types de messages personnaliser un t-shirt publicitaire ?
Anniversaire d’entreprise ou de marque : quels obets publicitaires pour marquer les esprits ?

Plan du site