Gobelets réutilisables : de l’objet publicitaire au support de communication

Gobelets réutilisables

Publié le : 12 décembre 20225 mins de lecture

Les objets publicitaires ont bien démontré leur importance dans la communication d’entreprise. Et s’il fallait poursuivre cette initiative, il est encore plus rentable de miser sur des gobelets réutilisables. Que ce soit lors d’un événement festif ou d’un salon promotionnel, votre entreprise a tout intérêt à les choisir.

Un support de communication efficace

Avant de vous lancer sur le site gobeletcup.fr pour le choix de votre support de communication éco-responsable, voyons réellement comment cet objet peut-il être efficace dans une communication d’entreprise.

Que ce soit au cours d’un festival, d’un salon, d’une journée d’étude, d’une conférence ou d’un lancement de produit, les participants comme le public ainsi que les potentiels clients peuvent se désaltérer dans leurs gobelets réutilisables. Il suffit que vous y imprimer votre logo, votre marque ou encore le message que vous souhaitez véhiculer, sur chaque gobelet. Il y aura forcément des personnes qui y jetteront un œil. La publicité reste alors visible à tout moment au cours de l’évènement.

Mieux encore, avec la solidité et le joli message publicitaire sur le gobelet, le visiteur n’aura certainement pas le cœur à le jeter à la poubelle. Il l’emportera chez lui en guise de souvenir de l’évènement. Votre message influencera bien des personnes en dehors de celles qui ont assisté à l’évènement.

À découvrir également : Le gobelet publicitaire réutilisable : un atout publicitaire indéniable

Le reflet d’une image éco-responsable

Parce que le gobelet réutilisable est fait à partir d’un matériau à la fois recyclable et respectueux de la santé : le polypropylène, sans styrène, sans phtalate et sans chlorure de vinyle, vous prenez déjà votre éco-responsabilité en le choisissant. Dans un moment de convivialité au cours d’un pot de bienvenue, les nouveaux collaborateurs verront à quel point leur nouvel environnement de travail est responsable. Des gobelets ou des verres personnalisés et réutilisables prendront la place des gobelets à jeter qui atterrissent à la fin de la journée dans les poubelles. En imaginant ce scénario, on réalise que l’on accumule bien plus de déchets qu’on le pense. L’utilisation d’un gobelet réutilisable permet alors de réduire les déchets ! C’est assurément un geste écologique, une image éco-responsable.

Par ailleurs, si l’on reprend l’envergure d’un évènement d’entreprise, les énormes déchets constitués de vaisselles jetables seront évitées. Les gobelets publicitaires réutilisables peuvent être emmenés par les invités. Ceux qui restent seront réutilisés ou envoyés au recyclage en fin de vie. Dans tous les cas, il y a une importante économie dans l’utilisation de ces vaisselles réutilisables. À coup sûr, ce genre d’initiative vous offrira non seulement un meilleur support de communication, mais également une image éco-responsable.

À consulter aussi : Comment bien choisir son mug personnalisé : nos conseils

Choix de gobelets réutilisables et d’impression

Chaque type de boisson requiert son verre ou encore son gobelet. Afin de répondre à cette exigence, le marché propose plusieurs capacités de gobelets réutilisables. Pour les boissons fortes, à boire cul sec, il y a les gobelets de 4 et 5 cl. Pour la bière, il a les gobelets réutilisables de 50 cl à 100 cl. Bien entendu, il existe des modèles de 20 cl, de 30 cl, de 40 cl, de 45 cl. Ils sont adaptés aux jus ainsi qu’aux autres cocktails. Le gobelet à couvercle réutilisable, quant à lui, est parfait pour emporter le café glacé d’un collaborateur, d’une amie ou de son compagnon.

À côté de la capacité du contenant, il y a aussi la forme. Habituellement, un gobelet est légèrement rétréci au fur et à mesure qu’on arrive à sa base. Cela permet une prise en main aisée. Cependant, on retrouve aussi le modèle qui reprend la forme du verre Collins. Il est long et l’ouverture comme la base possède la même circonférence. Ce type de gobelet est destiné à recevoir la bière et les boissons dites « long drink ». De l’élégance assurée, pour plus d’économie !

Place au choix du type d’impression. Pour les entreprises usant de ce support publicitaire, sachez qu’il existe généralement deux types d’impressions possibles. D’un côté, il y a l’impression en sérigraphie. C’est la technique indiquée pour réaliser des graphismes ne comportant que quelques couleurs comme les logos et les slogans d’entreprises, etc. À l’aide d’une machine spéciale, l’impression se fait en 360°. D’un autre côté, on a l’impression digitale qui répond à la réalisation de visuels détaillés, demandant plusieurs couleurs comme les photos. Vous désirez véhiculer une image-éco-responsable ? Il vous suffit de vous rendre auprès d’un prestataire qui maîtrise chaque procédé, mais surtout qui vous propose des gobelets personnalisables et réutilisables à souhait, et ce, à petit prix.

Comment personnaliser un briquet publicitaire avec votre marque ?
Avec quels types de messages personnaliser un t-shirt publicitaire ?

Plan du site