Activités de loisirs : essayer l’escape game à Orléans

escape game

Publié le : 02 décembre 20215 mins de lecture

L’escape game vous permet de vivre en grandeur nature un jeu d’évasion dans lequel vous devrez résoudre des énigmes. Le principe du jeu consiste à être enfermé dans une pièce et de trouver tous les indices qui permettront de vous libérer dans un délai fixé  à une heure environ. Il existe différents scénarios qui vous plongeront dans une dimension parallèle, accompagnés de décor, de sons et de jeux de lumières spécifiques à  chaque room.

Qui joue à l’escape game ?

Faire de l’escape est un divertissement qui vous permet de déstresser et de se couper de la réalité pendant quelques heures. Avec des intrigues captivantes et des missions faites pour tout âge (adultes et enfants), ce jeu offre une expérience inoubliable.

Pour les enfants, faire de l’escape à Orléansest un jeu qui stimule car il permet de s’amuser tout en faisant travailler le cerveau. C’est donc un jeu qui peut se faire dans une ambiance familiale mais qui peut également se faire entre adultes pour un moment très convivial entre amis.

Le nombre de joueurs requis pour un maximum de confort est de 2 à 8 joueurs, mais cela peut également dépendre des énigmes.

Comme c’est aussi un jeu d’équipe, l’escape game à Orléans peut contribuer à renforcer les liens entre collègues.

Que vous soyez un débutant ou un habitué de l’escape room à Orléans,  vous trouverez des salles adaptées à vos besoins.

Si vous recherchez une escape à Orléans, cliquez ici.

À découvrir également : Trouver un établissement d'Escape Game à Paris

Comment se passe une session  d’escape à Orléans ?

À Orléans, il existe près de 7 escape game avec des intrigues inédites et tout aussi intéressantes.

Pour jouer, il n’y a pas besoin d’équipements particuliers, tout se trouve sur place. Cependant, il faudra réserver à l’avance et faire le choix des scénarios avec différents niveaux de difficulté.

Les énigmes sont très variées avec des thèmes comme les pirates, la civilisation égyptienne, l’espace, le western, et bien d’autres.

Lorsque vous vous trouvez dans une pièce escape, vous avez une heure pour accomplir une mission d’évasion en vous appropriant de tous les indices qui sont cachés dans la pièce. La durée de chaque se passe entre 1h et 1h20, selon les énigmes à résoudre. Mais avant de commencer votre jeu, il vous sera accordé un temps d’explication du concept du jeu. Et à la fin, pareillement, pour le débriefing de votre expérience.

Pour déjouer les pièges, il vous faudra user de votre logique, réflexion ainsi que d’une grande communication entre vous et votre équipe. Mais attention ! La liberté n’est pas toujours assurée pour autant.

Comment jouer à l’escape Game à Orléans ?

Pour réussir à vous libérer de l’escape dans le délai imparti, voici quelques astuces et conseils utiles :

Premièrement, les indices se trouvent dans la pièce même, alors vous devrez fouiller minutieusement tous les recoins et déplacer tous les objets et meubles (par exemple les portes, les livres les murs, une armoire, etc.). et parfois, il y a des clés qui permettent de débloquer un jeu. Ensuite, la communication est importante pour faire part de la progression dans la résolution des énigmes. D’ailleurs, les indices sont reliés entre eux. Il peut également y avoir des codes ou des calculs à faire, donc prenez des notes pour ne pas se perdre et suivre la logique. L’organisation des découvertes peut vous aider à parvenir à la réussite. Tous les objets trouvés doivent être regroupés en un endroit pour ensuite les écarter après utilisation. La répartition des tâches est importante. Parfois, vous aurez à travailler ensemble et des fois vous devrez répartir les tâches pour aller plus vite. Et le dernier et non le moindre, gardez votre calme. Après tout, ce n’est qu’un jeu et le plus important c’est de s’amuser même si le temps vous presse jusqu’à la dernière seconde.

Pour résumer,  l’escape room  à Orléansest une expérience à vivre une fois dans sa vie.

6 activités sportives originales pour une journée team building réussie
Zumba : cinq conseils pour faire danser vos clients

Plan du site