7 conseils pour organiser une soirée déguisée mémorable

soirée déguisée

Une soirée déguisée constitue une occasion idéale pour partager de bons moments avec ses amis ou sa famille. De plus, ce genre de soirée n’est plus réservé à l’Halloween. Seulement, l’organisation peut tourner au fiasco quand les idées manquent. Voici alors 7 conseils infaillibles qui vous aideront à rendre mémorable cette soirée.

1. Bien choisir le thème

Des thèmes de soirée déguisée, il y en a beaucoup. Aussi est-il important de privilégier celui susceptible d’intéresser du monde. Le thème sera en effet le cœur de la soirée. S’il séduit peu ou pas du tout, l’invitation risque de ne pas faire mouche. De plus, n’oubliez pas que les invités vont choisir leurs costumes en fonction du thème. Quand celui-ci ne leur parle pas du tout, il risque de se perdre dans le choix des déguisements. Alors à titre d’exemple, notez que le thème super héros reste toujours parlant pour un anniversaire original. C’est l’occasion d’enfiler le costume de son super héros préféré pour fasciner l’assistance. Batman pour certains, Spiderman pour d’autres. Pour les petits garçons, le déguisement des tortus ninjas fait aussi toujours de l’effet. Chez les petites filles, elles seront nombreuses à apprécier le costume de la fée clochette, la robe merveilleuse de cendrillon, etc.

2. Ne pas négliger la décoration

La décoration est aussi importante que le thème lorsque vous décidez d’organiser une fête. C’est elle qui va apporter cette touche particulière à votre soirée déguisée. Et heureusement, les choix ne manquent pas de ce côté. Il faut simplement choisir les bons accessoires pour faire briller votre fête. Par exemple pour une soirée autour d’un thème ludique, les lampes décoratives 3D à accrocher sur les murs sont un must. Pour un anniversaire, on pense aux ballons en forme de lettres permettant de créer des mots. Votre objectif est de recréer l’ambiance des soirées des années 80 ? Pensez à la fameuse boule à facettes à suspendre au centre de la piste de dance.

3. Penser aux activités pour amuser les invités

Il n’y a rien de pire pour un invité que de s’ennuyer dans une fête. Alors pour éviter une telle déception, pensez à bien choisir les activités à proposer à vos convives. Le karaoké peut être une bonne idée afin d’amuser du monde pour un anniversaire. D’ailleurs pour faire simple, il suffit de miser sur un kit de karaoké et le tour est joué. Le pack de ce genre comprend généralement tous les nécessaires pour l’amusement : vidéoprojecteur, micros, logiciel de karaoké, etc. Mieux encore, le kit s’installe en quelques minutes. Sinon pour amuser et transporter vos invités dans le futur, pourquoi ne pas opter pour la location des robots humanoïdes ? Ces merveilles de la technologie savent tout faire ou presque : accueillir les invités, chanter, faire des discours, etc. Pour les soirées d’entreprise, les jeux de casino peuvent être parfaits.

4. Être au courant de la tendance ou de l’actualité

Il y a des thèmes qui passent pendant toute l’année en matière de soirée déguisée. C’est par exemple le cas pour les thèmes super héros, médecin et infirmière et les thèmes futuristes. En revanche, d’autres sujets font particulièrement fureur pendant un moment donné. Ainsi, pour le Nouvel An, on privilégie souvent les thèmes « disco » et les soirées « années folles ». Costumes à paillettes et maquillage osé sont à l’honneur pour attirer les regards sur la piste.

5. Ne pas se tromper pour le choix de la musique

Difficile de rendre inoubliable une soirée déguisée sans bien choisir la musique. Et cette dernière, encore une fois, doit être en accord avec le thème. Ainsi, vous risquerez de décevoir du monde en passant des musiques de Noël lors d’une fête d’Halloween. À la place, optez pour des musiques du type « thriller » de Michael Jackson. En revanche pour un anniversaire, tous les choix sont permis. On recommande même de varier la musique pour ce type d’évènement.

6. Savoir rendre inoubliable une soirée d’entreprise

Pour une soirée entre collaborateurs, il faut se donner tous les moyens pour la rendre inoubliable. C’est l’occasion ainsi de choisir parmi quelques idées qui cartonnent en ce moment pour ce genre d’évènement. Parmi les concepts qui séduisent dans ce cadre, on note les soirées spectacles et les soirées gastronomiques. Certainement, une soirée murder party intéresse aussi vos partenaires de travail. Ce thème empli de mystère fait d’ailleurs fureur actuellement. Il présente l’avantage de convenir à tout type d’évènement, y compris un anniversaire original.

7. L’indispensable « piste de danse »

Se rendre à une soirée, déguisée ou pas, signifie s’amuser et se lâcher. C’est l’occasion pour enflammer la piste de danse pour certains. Organiser une fête dans ce cadre passe ainsi par la préparation de la piste de danse. Si la fête se passe chez soi, on pense à ranger de côté les meubles gênants. Tables et chaises trouvent ensuite naturellement leur place contre les murs. En revanche, il vaut mieux garder les décorations et les plantes pour éviter l’impression d’une pièce vide.

5 conseils pour développer l’esprit d’équipe au travail
À quoi ressemblerait un mois de divertissement avec les enfants ?