4 idées pour une soirée d’entreprise inoubliable

soirée d'entreprise

Les soirées d’entreprise permettent de renforcer la cohésion de votre équipe, de développer un esprit d’entraide et de créer un climat de confiance tout en prenant du plaisir. Pour réussir cet événement professionnel, découvrez quelques idées qui ne manqueront pas de ravir vos collaborateurs.

1. Opter pour une soirée d’entreprise thématique

Pour que votre soirée à thème se déroule sans équivoque et rencontre un franc succès auprès de tous vos employés, vous devez bien la préparer. Les aspects pratiques et logistiques doivent être pris en charge par des experts spécialisés en animation de soirée. Ceux-ci pourront vous conseiller lors du choix de la thématique pour votre soirée d’entreprise. La décoration et les musiques doivent s’accorder avec cette thématique. De même, le lieu doit être adapté à l’événement. Il faut également que le menu à servir s’accorde avec le thème de la soirée. Par exemple, si vous décidez d’aborder la culture asiatique, vous pouvez proposer à vos invités un plat nippon ou thaï. Dans ce cas, vous aurez besoin des services d’un traiteur spécialisé en mets asiatiques. Votre soirée d’entreprise peut également être l’occasion de retourner à l’époque médiévale à travers des costumes particuliers et des tables éclairées aux chandelles.

2. Organiser une soirée murder party

Il s’agit d’une soirée insolite sous forme d’un jeu dont l’organisation doit être confiée à un professionnel qui pourra en assurer le bon déroulement. Jouant le rôle d’agent spécial, chaque employé doit faire preuve d’attention, de logique et de ruse afin de pouvoir résoudre une enquête autour d’un crime. Pour une murder party bien organisée, il faudra choisir une époque dans laquelle le scénario se déroule afin de déterminer les bon déguisements. Vous devez également faire preuve de créativité pour la décoration qui doit être faite en tenant compte de la scène du crime et de l’époque. Il est aussi important de choisir à l’avance l’ambiance dans laquelle va se dérouler votre animation. Les idées originales de lieux pour une murder party ne manquent pas. Cela peut-être un bateau-mouche, un château, une villa de luxe, etc.

3. Miser sur une soirée gastronomique

On ne peut jamais parler de soirée d’entreprise sans apéritif et diner. Vous pouvez aussi profiter de ces événements professionnels pour cuisiner avec votre équipe. Cela permet de rendre plus chaleureuse et plus conviviale votre soirée. Il existe différents types d’ateliers de cuisine que vous pouvez organiser avec vos salariés. Vous pouvez par exemple apprendre à préparer un cocktail. Sous le contrôle d’un barman mixologue, vos employés peuvent confectionner leur propre cocktail avec les ingrédients de leurs choix. Vous pouvez aussi solliciter les services d’un chef cuisiner pour apprendre à concocter des plats gastronomiques. Pour amplifier l’ambiance de cette soirée d’entreprise qui peut s’inscrire dans le cadre d’un team building, vous pouvez offrir à vos collaborateurs une dégustation de vins.

4. Offrir à votre équipe une soirée spectacle

Vous avez aussi la possibilité de réserver à vos employés des activités spéciales. Les jeux de casino sont adaptés pour ce genre de soirées d’entreprises. Une soirée spectacle permettra aussi à vos collaborateurs de vivre des moments inoubliables. Vous pouvez par exemple organiser un spectacle de tours de magie ou bien une sortie au théâtre ou à l’opéra. Une visite privée d’un lieu spécial peut aussi permettre à vos employés de vivre une expérience exceptionnelle.

Evenement virtuel : une solution face à la crise
Commander des sacs publictaires personnalisés en ligne