18 idées pour éviter que votre événement d’entreprise ne soit une impasse

Pour la plupart des gens, le mot « entreprise » n’est pas vraiment excitant. Peut-être que le simple fait de l’entendre fait penser à la couleur grise. Vous imaginez peut-être des hommes et des femmes en tenue de bureau. Ou alors ces salons ternes ? Lorsqu’il s’agit d’un événement d’entreprise, les idées les plus excitantes sont les meilleures. Le lieu de travail a pour but de renforcer l’esprit d’équipe et de s’amuser avec une touche thématique.

Examinons les options qui s’offrent à vous lorsque vous planifiez votre prochain événement d’entreprise.

Activez

Dans cette catégorie, il s’agit de se lever de sa chaise et de s’activer.

1. Chasse au trésor

La bonne vieille chasse au trésor vous la cachez, ils la trouvent. Trouvez le bon endroit et pensez à un thème, comme un trésor de pirates ou une chasse aux artefacts à la manière d’Indian Jones.

2. Tough Mudder

Cet événement donne un nouveau sens à l’expression « se salir les mains ». C’est exactement ce que vous devrez faire avec le Tough Mudder. Cette épreuve n’est pas pour tout le monde : elle demande un effort physique important. Convient mieux aux petits bureaux ou aux types d’activités sportives.

3. Pick-a-berry

Avant vous deviez marcher sur une longue distance pour atteindre le champ de baies. Mais pour un bureau, la cueillette des baies peut être une activité occasionnelle. C’est une activité pittoresque qui permet d’être en plein air et de récolter des aliments sains.

4. Laser Quest

Une secrétaire qui devient un soldat de l’espace ? Si vous n’avez jamais joué à Laser Quest, faites-vous une faveur et passez en mode Terminator. Depuis quand les employés peuvent-ils tirer sur leur patron et s’en tirer ?

5. Skyfall

On parle de parachutisme ici. Une activité super-intense, certainement pas pour les âmes sensibles. Mais tout le bureau en parlera pendant longtemps.

Divertissement

Laissez les employés libérer leurs cerveaux. Créer des liens grâce à des jeux amusants améliorera l’expérience professionnelle de chacun. Il aidera également les collègues à interagir de manière nouvelle et passionnante.

1. Soirée cinéma

Simple, amusant, social. La pression est minimale et, pour certains bureaux, c’est exactement ce dont vous avez besoin. Et, qui plus est, elle peut être organisée souvent. Vous pouvez rester au bureau et installer des poufs, ou aller au cinéma, ou même à l’extérieur.

2. Quiz

Tout le monde aime les quiz. Mais les quiz peuvent être très amusants. Essayez la soirée Anecdotes dans votre pub local. Sinon, vous pouvez utiliser un outil en ligne pratique pour créer un quiz sur le travail et distribuer des prix à la fin.

3. Maintenant vous le voyez.

Vous avez l’impression que les magiciens ne peuvent être engagés que pour les fêtes d’enfants ? C’est peut-être le cas pour certaines personnes. Parfois, vous pouvez utiliser les assistants comme un numéro d’ouverture pour discuter de la manière d’améliorer l’environnement de travail. Soyez créatif.

4. Parcs à thème

Amusement garanti. Emmenez tout le bureau dans un parc à thème. Transformez les rivalités amicales en essence pour les machines qui s’affrontent.

5. Bingo

Le bingo est une activité relaxante et peu coûteuse. Vous pouvez le faire souvent, mais le prix doit être de qualité. Essayez de le rendre ironique. Les joueurs peuvent cocher des cases indiquant par exemple : « J’ai mangé au fast-food situé devant la maison plus d’une fois cette semaine, et maintenant je me sens légèrement coupable ».

6. Rendez-vous avec le meurtre

Résolvez un meurtre fictif dans le style du Cluedo. En fonction de votre public, vous pouvez pousser la composante jeu de rôle ou l’atténuer. Créez votre propre crime ou appuyez-vous sur les innombrables options déjà présentes.

7. Promenade en bateau

Vous pouvez choisir ce que vous voulez : une croisière de luxe ou un après-midi de détente sur un bateau. Que chacun apporte ses cigares Mark Twain et ses vêtements des années 1800.

8. Soirée jeux

Les jeux de société sont beaucoup plus créatifs qu’auparavant. De la Résistance du Roi à Tokyo, il y a un tas d’options passionnantes. Jouer à des jeux de société pendant le déjeuner est un excellent moyen de se défouler au milieu de la journée de travail.

Directement au travail

Voici quelques options pour mettre l’accent sur la créativité et la résolution de problèmes. Les employés passent toute la semaine à suivre leur routine, mais ces événements les poussent à collaborer et à sortir des sentiers battus.

1. Atelier créatif

Les possibilités d’action sont nombreuses dans ce domaine. Votre atelier peut porter sur n’importe quoi, mais l’artisanat est l’un de nos chevaux de bataille. Pour les bureaux qui disposent d’une cuisine commune, vous pouvez organiser un atelier au cours duquel chacun crée son propre mug.

2. Salle d’évasion

Ils constituent une tendance assez récente. Les participants sont enfermés dans une zone à thème et disposent d’un certain temps pour organiser leur évasion. Les amateurs de puzzles seront ravis.

Nourrir les masses

Quand tout le reste échoue, il y a toujours la nourriture. Que vous cuisiniez ou mangiez (ou les deux), les événements culinaires sont des activités hautement personnalisables qui plairont à tous.

1. Soirée de gala

Une soirée de gala à l’ancienne est un choix intemporel. Dîner et musique ? Dites-nous où signer.

2. Cuisiner

Les cours de cuisine sont instructifs et délicieux. Sinon, vous pouvez toujours organiser des concours de cuisine si vous êtes du genre à le faire. Alton Brown, cependant, peut être un peu cher.

3. Événement culturel et gastronomique

Il peut s’agir d’une entreprise récurrente. Mexicain, éthiopien, thaïlandais, italien… s’il y a une chose que l’humanité maîtrise, c’est l’art de la cuisine.

Faites voter vos employés sur ce qu’ils veulent manger et faites le plein de délices ethniques.

Les entreprises aiment aussi faire la fête.

Le plus important est d’adapter l’événement à votre lieu de travail. Choisissez la mauvaise activité pour vos travailleurs et ce sera un désastre. Établissez de bonnes relations sur le lieu de travail et veillez à ce que chacun soit à l’aise.

Et au fur et à mesure que votre idée se développe.

Comment choisir le bon logiciel d’enregistrement d’événements ?
4 conseils incontournables pour gérer un événement musical