Systèmes de communication téléphonie et visioconférence : contacter un spécialiste en ligne

Systèmes de communication téléphonie et visioconférence

Publié le : 02 décembre 20215 mins de lecture

La numérisation a déjà profondément modifié le monde du travail. Les vidéoconférences connectent les employés qui travaillent dans différents endroits et rendent les réunions possibles à tout moment et en tout lieu. Ainsi, de nombreuses start-up et entreprises excellent dans ce domaine, qui tend à se démocratiser. Il est nécessaire d’effectuer un tri si l’on veut faire appel au savoir-faire d’une entreprise de téléphonie et visioconférence professionnelle.

Pourquoi opter pour un système de communication téléphonie et visioconférence ?

Ces deux systèmes de communication ont l’avantage de combler les distances et de permettre une forme de communication relativement proche d’une réunion en local. Néanmoins, la première chose à clarifier est de savoir si une visioconférence est le bon choix, ou s’il existe des alternatives plus intéressantes. Les images ne sont pas toujours absolument nécessaires pour suivre un agenda quotidien. Dans certains cas, une simple conférence téléphonique avec une transmission d’écran appropriée peut être suffisante pour tenir une conversation et partager une présentation. Dans ce contexte, la question cruciale avant de faire appel à un spécialiste en téléphonie et visioconférence professionnel est de savoir si l’infrastructure technologique d’une entreprise permet en principe une visioconférence, comme la visioconférence sib ouest sans problème, ou juste une conférence téléphonique.

À découvrir également : Passion karting : profitez d'un annuaire pour trouver l'établissement le plus proche de chez soi

Qu’est-ce qu’on entend par visioconférence ?

Depuis longtemps, la conférence téléphonique a cartonné dans le monde de la communication à distance, surtout en entreprise, et elle continue à attirer les demandeurs. La technologie ne cesse d’évoluer et donne naissance à la visioconférence. Il existe trois types de solutions de visioconférence d’entreprise : point à point, multipoint et streaming. Le point à point est une connexion directe entre deux emplacements. Il s’apparente à un appel téléphonique, mais avec une image vidéo. Multipoint permet une vidéoconférence entre trois personnes ou emplacements, ou plus. Plusieurs parties peuvent se réunir dans une salle de réunion en utilisant la vidéo HD, que ce soit à partir d’un bureau au travail, d’un ordinateur privé ou en déplacement avec un smartphone ou une tablette. La diffusion en continu connecte votre vidéoconférence à d’autres personnes qui souhaitent suivre la réunion sur un ordinateur distant, ou un appareil mobile, à l’aide de logiciels plutôt que de matériel. La visioconférence est même accessible via un navigateur Web.

Quels sont les critères de sélection d’une spécialiste en téléphonie et visioconférence ?

La sélection d’une spécialiste en téléphonie et visioconférence n’est pas chose facile, surtout quand on n’a aucune notion dans le domaine de la communication par conférence téléphonique ou visioconférence. En effet, avant de sauter dans le vide, il faut connaître certains critères :

  • Combien y a-t-il de participants ?

Il faut effectivement penser au nombre de personnes qui vont assister à la conférence, avant d’effectuer la sélection. Ainsi, il est plus facile de définir ses besoins et de demander un devis auprès du spécialiste.

  • Le coût de la prestation

Le coût reste un paramètre de sélection fiable. En effet, chaque entreprise possède son marketing mix et sa stratégie propre pour se vendre. Comparez le prix qu’attache chaque spécialiste à son service, en demandant un devis détaillé, par rapport au service réellement demandé. D’une manière ou d’une autre, pour un service de téléphonie sib Ouest, par exemple, on a l’occasion de demander un devis en ligne.

  • Compétence et savoir-faire du spécialiste

On peut certainement recevoir une proposition d’une entreprise de visioconférence, qui pour se faire remarquer met en avant sur leur site qu’elle peut accueillir plus de cent participants en même temps pour une visioconférence fluide. Certainement avec l’avancée de la technique, cette affirmation est exacte, néanmoins il faut vérifier la réalité des choses. Pour davantage d’informations sur le spécialiste, on peut se fier au bouche à oreille, aux discussions et forum en ligne, ou demander l’avis de ses collègues entrepreneur.

Guide pour créer un ordre du jour de conférence
Organisez un atelier avec ces 7 conseils utiles

Plan du site