Quel tour de cou personnalisé choisir ?

tour de cou

Vous préparez une fête, un salon, ou bien autres occasions dans le cadre professionnel ? Pensez à utiliser des tours de cou personnalisés. En effet, les tours de cou sont très pratiques et efficaces en matière de communication et d’organisation d’événement. Ils sont entièrement personnalisables. Ainsi, c’est vous qui choisissez la couleur, les effets et les dégradés. Vous pouvez aussi choisir un slogan ou un logo qui apparaîtra sur le tour de cou de votre choix. Ces marquages vous permettront de gagner plus de visibilité et d’appuyer votre image. Vous pouvez également l’associer à une porte-badge afin de distinguer les participants, les bénévoles, le staff ou autre personne qui sera présent sur l’événement. Cet article montre quel tour de cou personnalisé choisir.

Quel tour de cou personnalisé choisir ?

Il existe deux matières de satin pour les tours de cou. Le tour de cou satin de coton ou polyester. Le tour de cou bande satin de polyester est adapté à l’impression. Cela permet alors d’obtenir un tour de cou de meilleure qualité et qui dure plus longtemps. Quant à celui en satin de coton, qui est trop épais pour l’impression, il est donc plus adapté aux tours de coup de couleur uni. Vous pouvez aussi choisir un lanyard tissé rond. Celui-ci est original et peu utilisé. Effectivement, c’est un lanyard de qualité qui va renforcer votre image. Il se démarque par leur qualité extrême. Ce type de lanyard haut de gamme peut aussi être doté de plusieurs options et accessoires renforçant l’impact qu’il produit. Une fois personnalisés, vos tours de cou bande satin et tissés rond deviendront un objet publicitaire très pratique, unique et surtout à votre image. Personnalisez alors vos tours de cou avec votre logo, votre couleur, votre slogan. Parfois, il est même possible de choisir diverses options comme un clip détachable ou une attache sécurité par exemple. Pour réaliser des tours de cou, il est préférable de recourir à des professionnels. Puisqu’ils sont réutilisables, il est donc très important de faire des choix stratégiques. Les professionnels ayant l’habitude et la connaissance en la matière peuvent vous donner des conseils. Des informations à ce sujet sont d’ailleurs disponible sur schluesselbaender.de.

Autres critères à prendre en compte sur le choix de tour de cou

Il y a l’attache, ou le système pour accrocher la carte d’accès ou le badge au cordon. Vous devez d’abord savoir les choses que vous voulez attacher à votre tour de cou avant de choisir l’attache le plus adapté. En effet, il y a le zip enrouleur pour porter des cartes et des badges, les pinces crocodiles, le crochet plastique, le mousqueton métallique, il y a même des attaches pour téléphones. Vous devez également bien choisir le cordon. Est-ce que vous voulez des cordons simples ou bien doubles épaisseurs ou encore des cordons plats. Il y a aussi des cordons ronds et des chaînettes plastiques ou métalliques souvent utilisées avec des étuis en cuir. Et enfin, il y a le coloris. C’est un critère vraiment important aussi dans le choix d’un tour de cou. Pour plus d’efficacité, vous pouvez choisir des couleurs différentes pour distinguer les catégories par exemple. Il faut aussi savoir choisir la bonne couleur du texte affiché sur le tour de cou. Il faut qu’il soit lisible même vue de loin. Optez alors pour une couleur un peu flash et associer les bonnes couleurs pour attirer l’attention et obtenir un lanyard haut de gamme.

Tour de cou personnalisé : à quoi ça sert ?

Le tour de cou a plusieurs utilités. Dans des événements par exemple, il est généralement omniprésent. Utilisé pour porter des badges, il optimise la visibilité de ceux qui organisent et ceux qui visitent l’événement. On peut aussi trouver des tours de cou pendant les offres promotionnelles ou autres événements professionnels. En tant qu’excellent outil de communication, vous pouvez l’offrir en cadeau à vos clients. Cela augmentera la visibilité de votre entreprise et de votre marque surtout si vous utilisez un tour de cou haut de gamme. Un tour de cou peut aussi être utilisé dans les milieux professionnels. En effet, les tours de cou sont des outils de communication non seulement destinés à la publicité, car ils peuvent également être portés dans le cadre professionnel. Ils peuvent être considérés en tant qu’outil de travail permettant de porter les cartes d’accès, les badges ou même les documents. Le lanyard satin est le plus utilisé dans ce domaine.

Pour quelle technique d’impression opter ?

Il est également important de prendre en compte la technique d’impression que vous voulez utiliser à la conception afin d’obtenir un tour de cou de qualité. Effectivement, l’impression floue va nuire à l’image e votre entreprise ainsi que votre marque. Généralement, on trouve deux formes de technique d’impression pour concevoir les tours de cou : l’impression par sublimation et l’impression sérigraphique. L’impression sérigraphique convient aux entreprises ou clients souhaitant imprimer plusieurs tours de cou à la fois. Il faut appliquer un logo ou texte sur un film-écran accompagné d’un filet fin puis poser l’encre sur le tour de cou. Cette méthode promet des résultats crédibles et une très bonne impression. Par ailleurs, l’impression sérigraphique est difficile à effectuer sur des petites commandes et elle ne peut pas obtenir un marquage de couleur dégradée. Contrairement à cette méthode, l’impression par sublimation permet d’obtenir plusieurs couleurs sur le même support. Pour transférer les logos et textes, il faut les exposer à des sources de chaleur. Les textes s’incrustent alors directement dans le lanyard.

Qui contacter pour concevoir un tour de cou ?

Il est très important de recourir à un professionnel pour créer et réaliser vos tours de cou. Ces professionnels qualifiés sauront vous aider à faire le bon choix en vous conseillant. Il existe plusieurs alternatives pouvant être une bonne idée à un événement comme le cordon porte gobelet par exemple. Mais si vous voulez le réutiliser après pendant une célébration qui n’a pas besoin d’un porte-gobelet, il ne sera plus très pratique. C’est pour cela qu’il faut toujours demander l’avis d’un expert qui va vous orienter vers le bon choix de produit. Il y a plusieurs boutiques de tour de cou dotées de professionnels qui vous accompagneront de la fabrication jusqu’à la réalisation. Certaines boutiques proposent également différentes options que vous pourrez utiliser pour vos événements. Elles vous laissent aussi un choix de délais très large. De ce fait, vous recevrez sûrement votre produit à temps pour vos événements et vous serez sûr de recevoir un lanyard de qualité. Les prix pour concevoir et réaliser des tours de cou varient énormément. Pourtant, vous pouvez repérer des prix concurrentiels en faisant des recherches sur internet.

Comment les goodies peuvent peser sur l’image de marque ?
Créer des tickets à gratter personnalisés pour votre événement