Comment bien choisir son mug personnalisé : nos conseils

mug personnalisé

Publié le : 25 janvier 20235 mins de lecture

Vous souhaitez offrir un mug personnalisé à vos clients ? Il s’agit d’une excellente stratégie de communication pour booster votre activité. Toutefois, il est essentiel de bien choisir votre mug. Découvrez tous les conseils pour faire le bon choix.

Opter pour une tasse qui vous ressemble

Il existe une multitude de tasses que vous pouvez choisir. Sur le site internet laboiteaobjets.com, retrouvez une sélection de mugs pour tous les styles. Pour atteindre vos objectifs, il est important de choisir un mug en adéquation avec votre style. Des plus classiques aux plus raffinées, il existe mille et un modèles que vous pouvez choisir. Ne vous hâtez pas de faire votre choix ! Au contraire, il est important de sélectionner un modèle de mug qui soit en adéquation avec votre image de marque.

Il est important que votre choix soit cohérent avec l’image de votre entreprise. Par exemple, si votre entreprise évolue dans un milieu nouveau, choisissez un modèle qui sort de l’ordinaire pour vous démarquer aux yeux de vos clients. Il est important que les consommateurs puissent identifier clairement votre positionnement en tant qu’entreprise. Il s’agit donc d’un choix qu’il ne faut pas prendre à la légère. Par ailleurs, vous avez le choix entre différentes couleurs de mugs. Si vous souhaitez adopter un choix classique, le blanc fera très bien l’affaire. En revanche, des couleurs plus audacieuses vous permettent davantage de vous démarquer et de retenir l’attention des clients. Attention toutefois à ne pas commettre de fautes de goût.

Miser sur un logo publicitaire efficace

Le mug est avant tout un objet publicitaire. Ainsi, votre logo a un rôle déterminant à jouer. Il doit apparaître de manière bien visible sur le mug. La taille, l’emplacement ou encore la couleur du logo sont des éléments qu’il ne faut pas négliger. Votre logo doit obéir à une charte graphique cohérente. Pour élaborer un logo de qualité, vous avez la possibilité de faire appel à une agence de communication. Celle-ci se charge d’élaborer pour vous un logo qui soit en adéquation avec vos attentes. Celui-ci doit refléter avec justesse l’image de votre entreprise.

Votre logo doit apparaître au centre du mug afin qu’il soit parfaitement visible par le client. Le nom de votre entreprise doit figurer sur le mug dans la mesure du possible. Cela permet à la clientèle de bien vous identifier. Concernant la taille du logo, celle-ci doit être ni trop grande, ni trop petite. Vôtre logo doit occuper une place importante, sans toutefois être déraisonnable. Il doit être facilement visible par tous les usagers, même ceux ayant des problèmes de vue.

Ne pas négliger l’aspect esthétique

Si le choix du mug et du logo qui apparaît dessus est important, l’ensemble doit rester esthétique. L’association entre la forme et la couleur du mug ainsi que le logo et éventuellement le nom de votre entreprise doit être réussie. Si vous choisissez une couleur de mug différente du blanc, il est importante de vous assurer que votre logo est toujours visible. Par exemple, si votre logo est rouge, il est logique de ne pas choisir un fond rouge pour votre tasse…

Si votre mug est élégant, il aura davantage de chances de remporter l’adhésion des clients. Au contraire, s’il ne répond pas aux critères esthétiques, il risque d’être boudé par les clients. Plus votre mug attire l’attention des clients et prospects, et plus votre stratégie de communication est efficiente. Les clients apprécient de garder pendant plusieurs années un mug qu’ils trouvent à leurs goûts. Dans ce cas, tous vos efforts seraient vains. Offrir un mug élégant est un véritable atout pour votre entreprise.

Une stratégie de communication efficace

En offrant un mug à vos clients, vous vous assurez de vous démarquer par rapport à vos concurrents. En effet, il s’agit d’une stratégie très efficace pour retenir l’attention du consommateur. La personnalisation d’objets est utilisée en marketing depuis de nombreuses années par beaucoup d’entreprises.

Un mug est un objet utilisé au quotidien par de nombreuses personnes. Ainsi, chaque fois qu’un client se sert de votre mug pour boire un café, un thé ou une infusion, il visualise votre logo et pense à votre entreprise. Votre image de marque est dans son esprit, et ce dès le matin. Cela peut également être une information qui retient son attention avant le coucher. Offrir un mug à vos clients est donc une excellente idée pour vous faire connaître auprès de vos prospects, et renforcer la fidélité de vos clients.


Goodies personnalisés : 6 objets publicitaire incontournables
Comment les goodies peuvent peser sur l’image de marque ?

Plan du site