Pourquoi une soirée d’entreprise sur un rooftop à Paris ?

rooftop à Paris

Organiser une soirée d’entreprise sur un rooftop est devenu tendance ces derniers temps. Que vous prépariez un cocktail, un pot d’adieu, une réunion d’affaires ou un séminaire, la location d’un toit-terrasse à Paris permettra de renforcer la cohésion d’équipe. Mais ce n’est pas tout, c’est également une occasion pour tout le monde de découvrir de nouveaux horizons. Vous pouvez être sûr, votre évènement restera dans la mémoire des participants.

Pour un cadre original et vivant

Le premier avantage d’organiser une soirée d’entreprise sur un rooftop à Paris est sans doute d’originalité du concept. En effet, chaque rooftop possède son propre design. En guise d’exemple, celui de Perchoir Porte de Versailles a été conçu dans une ambiance boisé grâce aux talents de Perrier. Tandis que celui de Deskeo – Porte de Champerret est muni d’un décor cosy minimaliste.

À chaque toit correspond également un air particulier. Si certains proposent une ambiance rythmée et décontractée, d’autres sont plutôt calmes et réservés. Pourtant, en organisant une soirée d’entreprise à la hauteur d’un bâtiment, vous sentirez une atmosphère vivante et humaine. Votre évènement va favoriser plus d’échanges et de relations qu’un évènement en salle.

Pour avoir une vue exceptionnelle sur Paris

Une soirée sur l’un des toits de Paris sera une occasion pour vos collaborateurs de voir la ville sous un autre angle. Vous pouvez vous offrir tous les luxes du monde, mais aucun ne peut égaler la vue sur les lumières de Paris. Si le rooftop de votre choix le permet, vous pouvez admirer le coucher du soleil et la beauté de l’horizon.

Pour une expérience visuelle plus riche, optez pour un rooftop donnant une vue sur les monuments emblématiques de Paris lors de votre soirée d’entreprise. Par exemple, vous pouvez observer le Sacré-Cœur et Montmartre depuis le Khayma Rooftop. Par contre, sur le Rooftop Eiffel, vous aurez le privilège d’avoir la Tour Eiffel et la Dame de Fer en un seul panorama. Les lieux les plus insolites comme la Péniche de la Tour Eiffel peuvent vous offrir le paysage marin de la Seine.

Pour profiter d’un lieu plus spacieux

En organisant un évènement à la hauteur d’un bâtiment, vous bénéficiez d’un espace plus large et aéré. En effet, l’atmosphère est totalement différente en terrasse qu’en salle. À la place du plafond, vous aurez un ciel étoilé, ce qui est propice à la relaxation. C’est encore mieux si le lieu de votre choix propose un espace détente sur son rooftop.

Pourtant, assurez-vous que le rooftop possède un système de chauffage et de protection en cas d’intempéries. Certes, il est bien d’avoir un endroit spacieux pour accueillir votre soirée d’entreprise. Mais une pluie inattendue pourrait tout gâcher si vous n’avez aucune solution alternative.

Pour des animations qui vous ressemblent

La plupart des rooftops de Paris sont équipés de matériels pour le bon déroulement d’une soirée d’entreprise. Mais le choix va dépendre des activités que vous prévoyez au jour J. Vous préparez une ambiance mouvementée ? Votre rooftop devra au moins comporter une piste de danse et un équipement sono de qualité. C’est exactement le cas pour Brasserie Barbès : le Dancing et son Rooftop.

Vos invités ont-ils un goût plutôt calme ? Mettez du jazz comme musique de fond. Par exemple, sur le rooftop de Péniche le Chansonnier, vous pouvez jouer vos propres morceaux en navigant sur la Seine. Vous pouvez régler l’ambiance selon la préférence des participants.

Pour une séance photo mille fois réussie

Ce n’est pas pour vous décevoir, mais les photos sont tout ce qui restera de votre évènement. Vous avez donc intérêt à capturer les moments riches en émotions pendant votre soirée d’entreprise sur un rooftop à Paris. D’ailleurs, c’est un privilège d’avoir un cadre luxueux avec les lumières de Paris comme fond.

Votre shooting sera encore plus réussi si le milieu environnant propose des structures intéressantes. Par exemple, les bâtiments aux voisinages de Skyline Bar vous feront de belles photos, tout comme les végétations luxuriantes du Perchoir Rooftop. Si vous espérez avoir une photo de groupe au pied de la Tour Eiffel, Francette est l’adresse idéale pour votre prochain évènement.

Pour une vision audacieuse et prospective

En tant que dirigeant d’une entreprise, vous devez avoir une bonne approche managériale. Vous voulez que votre équipe atteigne le plus haut de sa performance ? Emmenez-la sur un rooftop à Paris lors de votre future soirée d’entreprise. Vous verrez que les participants seront plus fiers et confiants malgré les challenges imposés. Le débrief vous prouvera que vos collaborateurs ont désormais une vision uniforme par rapport à l’objectif de l’entreprise.

5 astuces pour une deco de table d’anniversaire chic
Comment organiser une soirée événementielle en plein air ?

Plan du site