Où organiser un évènement de renommée internationale en Suisse ?

évènement de renommée internationale

L’organisation d’un événement de renommée internationale nécessite en général, beaucoup d’investissement, d’énergie et une préparation qui tient compte des moindres détails. L’enjeu est ici plus grand contrairement aux petits séminaires dont la portée ne s’élève qu’à un nombre minime de participants et les besoins de services limités. La réussite de votre événement vous oblige donc à tout prévoir: la gestion technique, la gestion des invités, l’environnement de la rencontre, mais avant tout le centre des congrès où dérouler toute cette programmation. Si vous avez décidé d’organiser votre congrès, conférences, colloques ou expositions en Suisse, voici quelques pistes sur les établissements capables de garantir le succès de vos rencontres et confirmer son statut d’événement mondial.

Les lieux par excellence pour vos événements en Suisse .

Pour satisfaire les attentes d’une grande conférence qui regroupe des intervenants venus du monde entier, pour accueillir une exposition prestigieuse qui attire les foules, ou pour tout simplement un colloque ou un congrès impliquant plusieurs nations, le lieu idéal en Suisse est un centre de conférences ou un centre des congrès. Le pays compte plusieurs types de centres de standing international. On distingue principalement:

  • Le centre de convention à Lausanne. Au plein cœur de la capitale olympique, c’est l’un des plus grands et modernes du pays. Sur la plateforme en ligne de ce centre des congrèsplus d’infos sont disponibles et vous permettent de configurer les majeures particularités de vos nécessités.
  • Le centre de congrès de Basel dans la capitale culturelle de la Suisse, Bâle;
  • Le centre de congrès de Davos;
  • Le centre Eulachhalle dans la ville de Winterthur;
  • Le palais de Beaulieu, situé en plein cœur de Lausanne;
  • La Palexpo à Genève;
  • Le centre international de conférence de Genève.

Tous ces établissements ont la particularité d’avoir déjà abrité des hauts sommets, des conférences inter-États ainsi que de grandes rencontres de ce monde. Ils ont été conçus pour s’adapter aux différents types de conventions et accueillir un effectif important avec des capacités allant jusqu’à 4000 personnes et des installations ultramodernes.

Avant tout, faire un choix adapté à vos exigences.

La Suisse regorge de plusieurs centres d’envergure internationale capable de recevoir n’importe quel type de rencontres. Cependant, le premier réflexe à avoir est d’estimer les caractéristiques et les besoins de votre événement. Les sociétés bénéficient d’une grande visibilité tout en renforçant la relation avec les clients à travers des stands événementiels. Pour plus d'infos, cliquez ici. Naturellement, vu qu’il s’agit d’un événement de renommée internationale, l’effectif est un paramètre très important. De même, le type d’événement (culturel, professionnel, politique), le type de salle adéquat, les services proposés sont à prendre en compte lors du choix. En général, un centre de conférences dispose de plusieurs salles et offre des options classiques de support audio-visuel, de décorations intérieures, de restauration, de traiteurs et des prestations de management pour vous aider dans l’organisation. D’autres, vont plus loin avec une touche de technologie: des salles multifonctionnelles, des systèmes de levage, des architectures innovantes et majestueuses. Le centre de convention à Lausanne a opté par exemple pour des auditoires totalement flexibles grâce à un procédé de murs coulissants.

Opter pour des lieux plus singuliers.

En Suisse, vous pouvez faire le choix du changement et de l’originalité. En effet, certains musées, châteaux, lieux historiques, hôtels et établissements historiques ont revêtu les aménagements classiques d'un centre de conférences. Nous avons entre autres: le musée suisse des transports, le château de Grandson ou celui de Chillon construit sur un îlot rocheux, le bâtiment des forces motrices et plusieurs autres établissements tout aussi inhabituels entourés d'eau de montagnes ou de forêts pour des congrès tournés vers la nature.


5 astuces pour une deco de table d’anniversaire chic
Comment organiser une soirée événementielle en plein air ?

Plan du site