Organiser des congrès à Paris : quel établissement contacter ?

Organiser des congrès à Paris

Êtes-vous à la recherche d’un établissement pour recevoir vos congrès à Paris ? Entrez en contact avec un hôtel, un palais de congrès ou un lieu haut de gamme écoresponsable. Découvrez les points forts de ces lieux de réception.

Contacter un palais de congrès

Paris dévoile tout un arsenal de salles de conférences pouvant accueillir n’importe quel genre d’événements à caractère formel. Opter pour un palais de congrès, c’est profiter d’un espace pré-équipé et suffisamment large pour réceptionner un bon nombre de participants. Une salle de congrès à Paris peut recevoir tous les types d’événements tels que des conventions, des séminaires, des colloques, etc. Les choix multiples constituent l’atout majeur de cette solution. Les palais de congrès mettent à votre disposition des amphithéâtres, des salles de réunion, des auditoriums … Les gérants de l’établissement se chargent également de la restauration. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un traiteur si vous doutez de la qualité du service.

Afin de louer une salle de congrès à Paris, il suffit de contacter le professionnel en ligne. Vous pouvez faire appel téléphonique. Pour plus de formalités, la meilleure solution est de vous rendre directement sur le lieu afin de discuter avec le personnel. D’ailleurs, une prise de contact direct vous permet déjà de faire un état des lieux de l’espace et de l’environnement.

Contacter un hôtel

Prenez contact avec un hôtel pour l’organisation de congrès à Paris. La capitale de France compte beaucoup d’établissements qui proposent un service de location de salle pour n’importe quel événement. En effet, les hôtels regorgent d’infrastructures, notamment des espaces dédiés aux rencontres professionnelles. Vous profitez d’un large choix en matière de standing (de 2 à 4 étoiles). Par ailleurs, cette option apporte des avantages non négligeables, comme la possibilité de déléguer toutes les tâches pour avoir l’esprit tranquille. Les équipes des hôtels sont en mesure de s’occuper de toutes les contraintes (l’aménagement des équipements, les installations audiovisuelles…). De plus, il est tout à fait possible de commander les collations, les repas ainsi que les boissons. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à assurer la présentation. Choisir un hôtel en guise de lieu de réception, c’est également faire bonne impression auprès de votre public. L’environnement véhicule un sentiment de réussite. Les participants concluent que votre entreprise (ou votre activité) jouit d’un succès significatif pour vous offrir un tel luxe. Si le congrès est à vocation commerciale, la salle de conférence peut faire pencher la balance en votre faveur. À l’inverse, opter pour un emplacement restreint avec des équipements médiocres risque d’amenuiser vos chances de vente.

Privilégier un lieu écoresponsable

Pour l’organisation de congrès à Paris, l’ultime alternative demeure le lieu écoresponsable. La capitale de France dispose d’une multitude de constructions ayant suivi une conception durable et écologique. Il convient de noter que ces lieux de réceptions ne sont pas forcément en plein air sans toit ni équipements. Certains établissements modulables sont pourvus de cloisons amovibles et facilement configurables. Ces genres de bâtiments s’adaptent à tous les types d’événements. Dans cette optique, le lieu est agrémenté de parquets de chêne issus de forêts labellisées, de systèmes de management environnemental, d’isolation thermique optimisée …

En outre, sélectionner un tel endroit soulève des avantages majeurs. La localité encourage les participants à limiter leur empreinte carbone. L’emplacement confère une ambiance sereine, naturelle et détendue. L’établissement confectionne des produits frais et bio en termes de collations et de boissons. À ces avantages, s’ajoute la réduction de l’impact écologique de votre rencontre à Paris. Par ailleurs, ce type de salles est idéal si votre congrès tourne autour de la nature, de l’écologie et des enjeux environnementaux.

Team building : Renforcer la cohésion de votre équipe
Pourquoi organiser un séminaire dans un hôtel ?