Mariage : choisir des figurines pour gâteaux et pièces montées

figurines pour gâteaux et pièces montées

Le mariage est l’événement le plus important pour un couple et qui doit être parfait pour celui-ci. Tous les détails sont étudiés pour ne rien laisser au hasard. Cela commence par le choix de l’endroit jusqu’au choix des figurines pour pièce montée de mariage. Voici des conseils pour vous guider dans votre choix.

Pourquoi des figurines ?

D’abord, il faut savoir que ce sont les deux personnages décoratifs qu’on retrouve au sommet de la pièce montée. Cette dernière doit être la troisième star de l’événement après les deux principaux acteurs. De ce fait, elle doit être impeccable et originale car tout le monde va l’observer pendant la fête.

L’histoire des figurines remonte aux débuts des années 1900 où les jeunes mariés ont commencé à décorer l’aliment le plus important de la cérémonie. Cela a évolué avec le temps que c’est maintenant une tradition à respecter de nos jours. Il est rare de voir un mariage sans ce genre de décoration en ce moment.

Acheter une figurine pour pièce montée de mariage est une marque de conformité pour un couple. Il est important d’avoir une cérémonie qui se démarque des autres, mais qui suit quand même les règles imposées par la culture. Pour certains, trop d’originalité pourrait nuire à la fête et ne pas faire des rites classiques pourraient être jugé de négligence.

L’objet peut se conserver, contrairement à la pièce montée, donc c’est un souvenir. Il rappellera de façon indirecte tous les bons ou mauvais moments de la cérémonie. La figurine peut être rangée dans un endroit ou exhibée aux invités. Ces derniers vont aussi se rappeler de l’événement dans ce cas-là.

Une figurine pour gâteau de mariage symbolise aussi l’amour vrai et réel entre les deux amoureux. C’est une façon de montrer que leur relation est fondée sur une base sucrée et agréable comme un gâteau. L’objet, qui est mis au sommet de cette base, représente les deux en personnes.

Figurine selon les thèmes

On retrouve les figurines pour gâteau de mariage classiques pour un mariage de même qualification. Dans ce cas, la figurine caractérise un monsieur vêtu de noir et une dame avec sa robe blanche. Ce sont des tenues classiques qu’on retrouve dans la plupart des cas. L’idée est de faire simple mais efficace, c’est-à-dire une fête inoubliable sans être trop flashy.

Pour un mariage à thème original, la figurine choisie doit se conformer avec ce dernier. Par exemple, dans un mariage d’un pilote et d’une hôtesse de l’air, on peut retrouver une représentation d’un pilote et une hôtesse en figurine. L’idée est de montrer aux invités que leur rencontre s’est fondée autour de l’aviation.

Il existe également des modèles personnalisés à l’image des deux tourtereaux. Avec l’avancée technologique et l’avènement de l’impression 3D, il est maintenant possible de reproduire une figurine pour gâteau qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la personne. Ce format miniature peut être cher, mais c’est quand même une très belle idée.

Des couples choisissent leur objet de décoration par rapport à leur passion commune. Ils mettent unpersonnage pour gâteau de mariage pour personnaliser la pièce. Comme exemple, il y a des figurines de super-héros sur certaines pâtisseries nuptiales. On peut, par exemple, avoir un mini superman et une mini super girl comme ornement.

Et pour pousser encore plus l’originalité, certains couples vont même utiliser des objets insolites comme des animaux. D’autres optent également pour des figurines nues sur un gâteau. Ils veulent, peut-être, montrer leur côté cool et fun aux invités.

Les matériaux de fabrication

À l’origine, les figurines étaient faites en papiers mâchés. C’est un produit facile à modeler et c’était accessible à tout le monde. Les plus conservateurs peuvent encore suivre cette tradition aujourd’hui. L’avantage avec ce matériau est le côté rustique et vintage que certains pourraient apprécier.

Pour une figurine pour gâteau de mariage plus résistante, il faut opter pour une fabrication en bois. L’apparence peut être moyenne, mais le bois résiste à l’humidité et peut être incassable. Ce choix est idéal pour ceux qui aiment la nature et veulent montrer cela aux invités.

Pour plus de luxe et de dureté, il n’y a pas mieux qu’un objet en porcelaine. C’est d’ailleurs brillant et donne ce côté luxe et glamour. Il peut se conserver pour des siècles. Le seul point faible est sa fragilité face à un choc. La figurine en porcelaine peut en effet se casser très facilement si l’on manque d’attention.

Les miniatures personnalisées sont généralement faites à base de polymère. Ce matériau est facile à imprimer et dure très longtemps. On peut dire que c’est le cake-topper du futur. C’est un dérivé de plastique où le couple peut imprimer des idées de toutes sortes.

La figurine en sucre pour gâteau peut également faire l’objet d’une décoration. Ce modèle est comestible car il est fabriqué en pâte à sucre. Cela dit, le couple peut le manger s’il le veut. L’idée vient des pâtissiers qui ont voulu recréer des pièces montées décorées et 100 % comestibles.

Accessoires

 Si le couple veut des accessoires avec leur miniature, il pourra en trouver dans les mêmes boutiques de figurines. Considéré comme accessoire, le couple peut aussi mettre un petit enfant en figurine sur le gâteau pour symboliser son enfant, s’il en a.

L’on peut également avoir une maison pour accompagner la figurine. Des chefs pâtissiers arrivent même à confectionner un jardin comestible avec tout ce qui va avec. On peut, par exemple, avoir des arbres et une balançoire pour donner l’image d’une famille parfaite.

L’animal domestique tel qu’un chien, peut être un élément non-négligeable pour deux amoureux qu’ils vont commander un chien en miniature afin de décorer leur pièce montée. Cela peut être inconcevable pour certains, mais tout le monde est libre de faire ce qu’il veut pendant son mariage.

Il ne faut pas également oublier le petit bouquet de fleurs de la mariée miniature pour donner l’effet. La pièce montée est vraiment un champ libre pour le couple. Il faut tout simplement faire le bon choix et étudier celui-ci avant de le faire.

À quoi ressemblerait un mois de divertissement avec les enfants ?
Quelles sont les utilisations des tentes marabouts ?