Vous souhaitez éditer des carnets personnalisés à offrir à vos clients, vos prospects et vos collaborateurs ? Notez qu’il existe diverses manières pour créer des carnets publicitaires à l’image de votre entreprise.
Pourquoi offrir du carnet publicitaire ?
La publicité par l’objet a toujours fait son effet même si de nombreuses stratégies marketing ont vu le jour avec la numérisation. Les objets publicitaires, savamment personnalisés, ont un impact auprès des destinataires sur le long terme. Cependant, tout dépend du type d’objet choisi. La plupart du temps, on mise sur les fournitures de bureau comme les stylos et les carnets personnalisés. L’avantage est qu’ils peuvent être utilisés plus longtemps. L’exposition à la marque est alors plus étendue dans l’espace comme dans le temps. Le propriétaire peut utiliser ce carnet à la maison comme au bureau et même durant ses déplacements. Ainsi, la publicité impacte non seulement l'utilisateur, mais toutes les personnes susceptibles d’apercevoir le carnet au cours de son utilisation. Puis, le propriétaire l’utilisera aussi longtemps qu’il a besoin de mémoriser ses notes (rendez-vous, to-do list, répertoire des contacts personnels ou professionnels). Mais, pour que le destinataire se l’approprie, il faut bien penser sa création. Vous pouvez découvrir les différentes possibilités de personnalisation d’un carnet sur bookblock.fr/. La personnalisation commence par la création de la forme et du fond. Ensuite, il faut tenir compte des matières utilisées. Pour en finir, vous devez choisir l’impression de carnets personnalisés qui vous convient. De cette étape dépend la finition du carnet, c’est-à-dire l’aspect final perceptible au regard et au toucher.
Les caractéristiques de votre carnet
La personnalisation de carnets passe par de nombreux points. D’abord, il faut choisir la matière de la couverture. Elle se décline en différents types de cuir. Le cuir véritable est robuste, souple et élégant. Le simili cuir est moins robuste, mais est plus doux au toucher. Vous pouvez également choisir le cuir reconstitué pour votre carnet publicitaire. Il est fabriqué à partir de chutes de cuir assemblées à des matières synthétiques. Celui-ci est plus résistant à l’humidité et à la chaleur que le cuir véritable. Enfin, il y a le cuir vegan qui est une tout autre matière imitant le cuir lisse. Par ailleurs, le fabricant de carnets propose différents types de reliure. C’est la méthode utilisée pour rassembler les feuilles du carnet et lui donner une esthétique avenante. Premièrement, il y a la reliure intégrale ou spirale très appréciée par les utilisateurs, car permet une ouverture totale du carnet pour écrire en recto et verso. Deuxièmement, il y a la reliure agrafée ou piquée pour une solution moins onéreuse. Troisièmement, il y a la brochure souple avec un dos tissu ou la brochure rembordée avec un dos rigide. Cette option donne un effet plus classe grâce à la reliure cousue au fil.
Quel style de marquage choisir ?
La dernière étape pour personnaliser votre carnet professionnel est d’ajouter votre marque, votre logo ou votre message publicitaire. De nombreuses techniques de marquage sont proposées pour personnaliser votre carnet. Parmi les méthodes les plus utilisées, il y a la gravure laser qui est simple et rapide. Mais, elle offre surtout un rendu de grande qualité et durable dans le temps. Ensuite, il y a la tampographie qui n’a pas besoin de recourir à un outil informatique. Le texte ou l’image est transféré sur le carnet par un tampon. Puis, l’impression numérique est la méthode la plus courante pour imprimer des visuels en haute définition. Vous pouvez choisir entre différents types de finition : mate, brillante et embossée. Qui plus est, l’impression résiste à la décoloration. Enfin, si vous souhaitez offrir un carnet original et élégant à vos clients et vos partenaires, optez pour la broderie. La fabrication de carnets, particulièrement leurs motifs, est réalisée avec la technique du pochoir. Le résultat est comme les broderies aperçues sur les linges de maison. Cependant, cette méthode est réservée aux petites impressions, c’est-à-dire avec moins de textes ou moins d’images. Quel que soit votre choix de marquage, vous pouvez jongler avec les polices, les formats et les couleurs des textes et des images.