Les goodies d’entreprise : faire de la pub gratuite

Les goodies d'entreprise

La publicité peut assurer une notoriété importante dans le monde du business. Cependant, c’est une méthode assez onéreuse. Certaines entreprises ne peuvent pas se permettre de déployer. Désormais, la distribution d’objets publicitaires est très pratiquée en raison des avantages que cela offre pour l’entreprise et les consommateurs. Focus sur les atouts des goodies.

La distribution de goodies : une stratégie marketing efficace !

La côte d’une marque peut rapidement monter en flèche grâce à un procédé promotionnel efficace. Ce dernier doit permettre une bonne diffusion de la marque, sans pour autant ruiner l’entreprise. Vu le coût de la publicité de nos jours, il est difficile de trouver un compromis entre économie et publicité. Il est alors devenu impératif d’opter pour des solutions moins coûteuses.

La distribution d’objets promotionnels fait partie des pratiques les plus utilisées actuellement pour propulser la notoriété d’une entreprise. Plus abordable, cette solution a permis à de nombreuses marques de se faire connaître rapidement.

Le processus consiste à offrir aux clients ou aux prospects, des objets représentants la marque et ainsi la faire circuler. Le plus souvent, les textiles sont utilisés en tant qu’objet promotionnels, en raison de leur longévité et praticité. Cependant, il existe de nombreux autres objets promotionnels efficaces, dont le choix dépend des objectifs de l’entreprise distributrice. Pour choisir le cadeau promotionnel adapté à votre entreprise, rendez-vous ici mapubadouxprix.com.

Communication, publicité et fidélisation

L’un des atouts majeurs d’un objet publicitaire, c’est le fait que la publicité est faite directement et a plus de chances d’impacter la cible. De plus, c’est un excellent moyen de faire déambuler le nom de la marque un peu partout et d’une manière très rapide.

Aussi, le cadeau publicitaire peut être utilisé pour récompenser la fidélité d’une clientèle, ou tout simplement pour la renforcer. Bien plus qu’un cadeau, le goodies promotionnel est un support de communication qui a fait ses preuves, et qui offre l’opportunité de partager les valeurs, l’activité, ou tout simplement le nom de la marque.

Dans le cadre du lancement d’un nouveau produit, ces objets peuvent faire office d’échantillons pour donner un aperçu de la qualité dudit produit. Cela peut être le cas pour des entreprises de fabrication de matériels de bureaux, de confection de vêtements, etc. Dans ce cas, ces derniers peuvent offrir comme goodies des stylos ou du textile promotionnel.

Choisir ses objets publicitaires : le guide

Pendant longtemps, les vêtements ont occupé la première place en termes de cadeau publicitaire. Aujourd’hui, il existe de nombreuses autres alternatives parmi lesquelles choisir. Le choix des goodies d’entreprise ne doit cependant pas se faire à la légère, et pour cause, ils représentent la marque.

Pour ne pas se tromper, il faut revoir quelques points essentiels à savoir :

-L’image à faire communiquer

Il est évident qu’entre distribuer des autocollants et offrir un cadeau plus important, il y a une grande différence. La première chose qu’il faut prendre en compte, c’est que les prospects se feront leur premier avis sur la qualité de l’objet promotionnel. Un objet de mauvaise qualité peut faire présager de la négligence et ainsi ne pas suffisamment impacter le prospect.

-La cible

Le choix des objets promotionnels dépend énormément du groupe de personne visé. Il peut s’agir d’étudiants, de senior, d’exclusivement de femmes ou d’hommes ou encore d’un groupe mixte. L’essentiel, c’est de choisir un objet susceptible de plaire et  d’être fonctionnel pour tout le monde.

-Les priorités de l’entreprise

Chaque entreprise est différente, et il faut en prendre bien note avant de faire son choix. Si certains priment la qualité, d’autres préfèrent miser sur la quantité. Il faut également tenir compte des objectifs à atteindre. La marque souhaite-t-elle se faire connaître, lancer un produit, fidéliser sa clientèle ? Dans tous les cas, ce paramètre peut impacter le choix du goodies publicitaire.

Team building : Renforcer la cohésion de votre équipe
Pourquoi organiser un séminaire dans un hôtel ?