Comment trouver le cadeau ce idéal pour vos employés ?

Le meilleur cadeau CE pour vos employés

Un comité d’entreprise a pour mission de veiller à la bonne marche de l’entreprise, mais aussi de créer les conditions de bien-être au travail ou de loisirs, qui puissent motiver davantage les collaborateurs. Ainsi, un cadeau CE offert à un travailleur témoigne non seulement de la reconnaissance que lui porte l’entreprise, mais aussi de l’appel qui lui est fait pour un rendement encore meilleur. C’est l’occasion de valoriser le travail du salarié et de l’inciter à maintenir le cap pour l’entreprise. La bonne question est maintenant de savoir quel cadeau offrir.

Quel type de cadeau CE peut-on offrir à ses salariés ?

C’est un casse-tête que de se demander quel genre de cadeau offrir à quelqu’un, encore plus lorsqu’il s’agit de ses salariés et que le type de présent offert peut affecter l’image qu’ils ont de l’entreprise. Le choix d’un cadeau CE requiert donc une certaine délicatesse. C’est pourquoi certaines plateformes telles que Cadeau Hightech aident les comités d’entreprise à effectuer les meilleurs choix de cadeaux pour les salariés.

Le cadeau CE personnalisé

Le cadeau personnalisé est le meilleur moyen de communiquer une émotion, un message ou un souvenir marquant de l’année à ses travailleurs. Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un cadeau personnalisé unique et original aux salariés. À coup sûr, il permet de faire plaisir et d’en marquer le souvenir, tout en diffusant une bonne image de l’entreprise. C’est une bonne occasion pour tisser un lien étroit avec ses salariés. Le cadeau CE personnalisé qui fait le plus plaisir, c’est celui qui allie technologie et finesse.

Il peut s’agir d’objets personnalisés assez simples et conçus à l’effigie de l’entreprise tels que : des tee-shirts personnalisés, des casquettes, des lampes de poche, des gourdes, des parapluies, des porte-monnaie et portefeuilles, des porte-clés, etc. D’autres accessoires plus modernes sont également intéressants à offrir.

Le cadeau CE high-tech

Comment ne pas faire plaisir à quelqu’un lorsque vous lui offrez un cadeau personnalisé à la pointe de la technologie ? C’est d’ailleurs une nouvelle tendance que d’offrir des accessoires électroniques du quotidien à ses employés. C’est le meilleur moyen de faire sensation. Un cadeau CE de ce type peut être :

un accessoire de téléphonie connecté tel qu’un accessoire smartphone, un accessoire de tablette tactile, un bracelet connecté pour le sport, une carte micro SD, un casque de réalité virtuelle, une enceinte Bluetooth, etc. ;

un appareil multimédia tel que : un appareil photo numérique, un cadre photo numérique, une caméra de sport, un caméscope numérique, une carte Mémoire SD, un trépied APN, etc. ;

ou un accessoire informatique comme une Clé USB, un disque dur externe, un ordinateur portable, une sacoche pour tablette ou PC, etc.

Pour faire plaisir à ses collaborateurs au moyen d’un cadeau CE, les possibilités sont donc multiples en termes d’idées de cadeau à la pointe des nouvelles technologies (plus de détails sur Gataka). D’une simple clé USB aux ordinateurs portables et aux tablettes tactiles, aucune idée ne manquera de toucher la sympathie des salariés.

Quelles astuces pour trouver le cadeau approprié ?

Il faut d’abord avoir une idée des préférences des salariés ou de leur grande majorité. Si la grande majorité est jeune, il n’y a aucun doute que des cadeaux high-tech leur feront davantage plaisir. Dans le même sens, si le comité d’entreprise souhaiterait lancer un appel à plus de ponctualité dans les tâches, un cadeau CE tel qu’une montre numérique connectée et personnalisée peut contribuer à mieux passer le message. En dehors donc des centres d’intérêt ou de la nature de la cible, il faut aussi considérer le message que l’on veut faire passer, pour un rendement encore meilleur.

Par ailleurs, il faut penser à offrir des cadeaux utiles. La beauté du présent ou le coût de son acquisition ne suffit pas pour plaire à quelqu’un. Il faut que le bénéficiaire trouve à travers ce don, un moyen de régler un problème personnel ou un besoin qui lui est propre. C’est pour cela qu’il vaut mieux offrir comme cadeau CE à une salariée enceinte, un caméscope numérique plutôt qu’un casque de réalité virtuelle.

Le plus important c’est de ne pas oublier de personnaliser ces cadeaux afin que le souvenir qui doit les marquer puisse durer dans le temps. C’est l’un des avantages des cadeaux personnalisés.

Comment les goodies peuvent peser sur l’image de marque ?
Créer des tickets à gratter personnalisés pour votre événement