Comment promouvoir votre participation à un salon professionnel via le web ?

Dès que vous prenez la décision d’exposer à un salon professionnel, vous avez la possibilité de promouvoir le site Web de votre entreprise, d’accroître votre visibilité sur Internet et d’utiliser également Internet pour vendre vos produits ou services. Les clients qui prévoient de participer à un salon professionnel veulent souvent connaître les techniques permettant de maximiser leur présence sur Internet. Vos efforts de marketing pour les expositions commerciales peuvent certainement bénéficier d’une augmentation du trafic vers votre site Web. En utilisant Internet, vous ajoutez une autre dimension à votre exposition avant, pendant et après le salon. Comment l’Internet peut-il accroître les efforts de marketing de votre salon professionnel ?

Informez via différents canaux que vous participez à un salon pro

En affichant rapidement votre participation à un salon professionnel sur une page Web distincte du site Web de votre entreprise, vous gagnez en visibilité grâce aux moteurs de recherche qui explorent votre site Web à la recherche d’informations sur un salon professionnel spécifique. En plaçant sur votre site web une page contenant des informations telles que le numéro de votre stand, un plan du salon, une photo de votre stand, vous gagnerez du trafic en permettant à vos prospects et clients de vous trouver plus facilement. Si votre page est en ligne suffisamment tôt, au moins deux mois ou mieux encore quatre mois avant le salon, vous attirerez du trafic supplémentaire, car les moteurs de recherche exploreront et indexeront votre nouvelle page de salon.

Produisez un teasing avant l’événement

Publiez vos nouvelles sur une page distincte de votre site Web, idéalement quatre mois avant le salon, afin de donner aux moteurs de recherche le temps d’explorer votre site Web. Certaines entreprises se contentent de fournir un lien de la page d’accueil de leur site Web directement vers le site Web du salon professionnel. Elles ratent ainsi l’occasion de promouvoir le site de leur entreprise et de fournir des informations aux visiteurs du site.

Faites la promotion de votre actualité sur votre site web

Il est préférable de faire référence à un salon professionnel sur votre site web. Un lien ouvrira une nouvelle page web dans une nouvelle fenêtre, avec tous les détails et les contacts de l’entreprise. Les moteurs de recherche donneront à la page Web de votre entreprise un meilleur classement lorsqu’ils rechercheront le salon professionnel spécifique où vous prévoyez d’exposer. Si cette page est construite de manière appropriée, elle peut elle-même être bien classée lors d’une recherche sur ce même salon. Ainsi, lorsque des dirigeants d’entreprise rechercheront le salon, la page Web de votre entreprise consacrée au salon professionnel figurera en bonne place dans la liste de classement des moteurs de recherche. C’est l’occasion pour le nom de votre entreprise d’être vu et associé au salon professionnel. Les visiteurs peuvent également choisir de cliquer pour visiter votre page web.

Diffusez l’information via votre newsletter

Un autre outil Internet est l’utilisation du marketing par courrier électronique pour vous aider à vendre vos produits et services. Envoyez à des clients potentiels ciblés et spécifiques à un secteur une invitation à votre exposition commerciale. Offrez à vos clients potentiels une incitation à passer sur votre stand, par exemple en leur donnant la moitié d’un bon cadeau par courrier électronique et en leur demandant de venir chercher l’autre moitié sur votre stand pour recevoir leur prix spécial. Tout le monde aime recevoir un cadeau et cette technique permet de créer un trafic qualifié vers votre stand. Vous pouvez également proposer un service Internet gratuit sur votre stand. En offrant un service précieux aux visiteurs fatigués du salon, vous les prédisposez à apprécier votre entreprise et les produits et services qu’elle présente.

Relancez les nouveaux contacts clients rapidement

Ensuite, assurez-vous d’accélérer les ventes à vos clients potentiels en les relançant par e-mail le lendemain du salon. Bien entendu, vous avez veillé à ce que votre liste d’adresses électroniques soit constituée à partir d’une base de données triée sur le volet. Cette stratégie simplifie l’envoi de messages électroniques personnalisés aux visiteurs hautement qualifiés de votre stand. En combinant des techniques de haute technologie avec une exposition en face à face lors d’un salon, vous êtes en mesure d’attirer vos clients potentiels à différents niveaux qui renforcent la présence de votre entreprise.

Comment bien préparer un mariage ?
Huit conseils pour promouvoir un événement musical.