4 conseils pour réussir sa stratégie média

Vous avez un excellent produit ou service, mais votre site Web n’obtient pas le classement élevé et le trafic que vous souhaitez obtenir des principaux moteurs de recherche comme Google. Alors comment faire ? Essayez la publicité. La publicité est l’art de faire connaître votre site Web, votre produit ou votre service au moyen de communiqués de presse, d’articles et d’autres méthodes promotionnelles. Une campagne publicitaire cohérente peut vous permettre d’obtenir des liens de certains des meilleurs sites web. Ces liens confèrent à votre site Web une « popularité de lien » et les chiffres du PageRank de Google dont vous avez besoin pour un classement élevé dans les moteurs de recherche et un trafic important. De plus, les liens eux-mêmes peuvent vous apporter un important trafic ciblé. Voici quelques-uns de mes conseils pour obtenir de la publicité et des liens sur les sites Web et des articles dans les journaux, les magazines et les sites d’émissions de radio sur Internet.

1. Soyez cohérents

Pour un maximum de résultats, utilisez les relations publiques comme une campagne de sensibilisation et de création de liens à long terme. Cela permettra à vos messages d’être transmis au public approprié et de générer de la visibilité, du trafic et des ventes pour vous. La plus grande erreur que commettent les entreprises en matière de publicité, c’est qu’elles ne sont pas du tout cohérentes et ne s’y tiennent que pendant 1, 2 ou 3 mois. Cela vaut la peine d’être cohérent, car parfois vous envoyez un communiqué de presse et vous n’obtenez aucune réponse, aucune publicité, rien… En fait, c’est à ce moment-là que la plupart des gens abandonnent, alors qu’ils devraient se rendre compte que la publicité est un « jeu de chiffres » qui génère une exposition à long terme s’ils s’y tiennent. De plus, si vous savez où soumettre vos articles et envoyer vos communiqués de presse, chaque article que vous écrivez peut générer 3 à 20 nouvelles visites publicitaires ou plus et de nouveaux liens vers votre site Web ! Envoyez donc quelque chose aux médias au moins tous les mois, si ce n’est toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Restez sur la bonne voie en programmant vos articles et communiqués de presse sur votre calendrier marketing.

2. Proposez de bonnes idées de sujets et des articles de qualité

Vous ne pensez pas avoir assez de temps ou d’idées pour rédiger des articles et des communiqués de presse ? Vous avez probablement déjà le contenu pour 12 communiqués de presse ou articles sans avoir à écrire un tas de nouveau contenu. Où se trouve ce contenu « caché » qui est déjà écrit ? Il s’agit du contenu de votre site Web, de vos livres blancs et d’autres supports marketing. Il suffit de « réaffecter » et de modifier ce contenu pour en faire des annonces, des articles, des communiqués de presse, des fiches de conseils et d’autres documents publicitaires.

3. Élargissez votre campagne de publicité en créant une liste de médias

Dans le domaine de la publicité, vos meilleurs atouts sont vos contacts. Puisque vous connaissez votre client idéal, vous pouvez cibler les sites Web, les médias et les publications que vos clients utilisent pour obtenir des nouvelles et des informations. Votre liste de médias devrait comprendre les types de médias suivants :

  • Sites Web et bulletins d’information électroniques spécifiques à un secteur d’activité
  • Blogs Internet, forums de discussion et listes de discussion
  • Syndication d’articles
  • Publications commerciales
  • Journaux
  • Magazines
  • Émissions de radio et de télévision

4. Publiez vos articles sur votre site Web et dans votre newsletter

Le contenu est roi sur Internet, et les moteurs de recherche adorent les sites Web ayant un excellent contenu spécialisé. Vos articles et vos communiqués de presse sont une source parfaite de texte riche en mots-clés qui constitue une  » nourriture  » savoureuse pour les robots d’exploration des moteurs de recherche. Publiez donc vos articles et communiqués de presse sur votre site Web pour augmenter votre trafic sur les moteurs de recherche. Mais ne vous arrêtez pas là. Envoyez-les à votre liste d’abonnés à votre newsletter. On ne sait jamais qui, dans votre liste, aimera votre article et créera un lien vers lui !

Comment bien préparer un mariage ?
Huit conseils pour promouvoir un événement musical.