Soirées événementielles : pourquoi ne pas opter pour un spectacle d’hypnotiseur ?

spectacle d'hypnotiseur

Vous avez une soirée événementielle en cours et vous vous demandez quel spectacle choisir pour faire sensation auprès de vos convives ? Même si l’hypnose reste une discipline mal connue, vous serez étonnés de l’impact d’un tel spectacle sur vos invités. Faites alors la différence en engageant un hypnotiseur professionnel.

Qu’est-ce qu’un état hypnotique ?

L’hypnose est un état de conscience modifié. Vous n’êtes ni réveillé ni en train de dormir ni évanoui, mais dans une situation mentale et psychologique où vous êtes complétement déconnecté de la réalité tout en y étant attaché. Prenons cet exemple pour mieux comprendre : Vous êtes en train de préparer à manger. À peine avez-vous commencé à sortir vos ustensils de cuisine et vos aliments que vous avez déjà terminé. En gros, votre repas est fin prêt et vous n’avez aucune idée de ce que vous avez fait au juste pour y parvenir. Votre esprit était ailleurs ! Certains interprètent cet état comme étant une connexion intime avec votre inconscient, avec votre moi intérieur le plus profond alors que d’autres y voient une perte de conscience momentanée et particulière. De manière générale, malgré les différentes interprétations proposées par les écoles de pensées, on pourrait se mettre d’accord sur le fait que l’état hypnotique vous replonge dans l’essentiel sans tenir compte des barrières du rationnel et de l’ordinaire. Que pourrait alors faire un hypnotiseur de spectacle et comment intégrer ce type show dans un événement ouvert au public ?

Qu’est-ce que l’hypnose psycho-thérapeutique ?

Ce qui est clair, c’est que la majorité d’entre vous ont déjà entendu parler d’hypnose uniquement dans le domaine médical et psychologique. Ce que beaucoup ignorent c’est comment cette discipline a été intégrée dans le monde du spectacle. Commençons par l’hypnose médicale. Le patient est plongé exprès dans cet de conscience modifié. En partant du principe qu’il s’agit de l’inconscient, on lui fait accéder à cet espace mental pour lui permettre de comprendre certains réflexes, habitudes et dysfonctionnements. Par exemple, dans le cadre d’une thérapie post-traumatique, le patient est amené à revivre d’anciennes scènes de son vécu. Il apprend à se familiariser avec ses pires cauchemars qui, du coup, perdent de leur impact traumatique. Conclusion : L’hypnose médicale est tout à fait différente du spectacle d’hypnose. On imagine mal, au cours d’une soirée événementielle, vouloir guérir les invités, les amener à explorer leur inconscient en public ou les inciter à revivre des traumatismes encrés dans leur être le plus profond.

En quoi consiste l’hypnose de spectacle ?

Dans un cadre festif, l’hypnotiseur choisit une personne du public. Devant les yeux attentifs des convives, l’individu sélectionné sera plongé dans cet état de conscience modifié. Le professionnel peut ainsi l’amener à exécuter des gestes ou à dire des choses. Dans l’imaginaire collectif, cela s’apparente plutôt à un spectacle où on essaie de ridiculiser le volontaire pour faire rire le public. Mais la réalité est toute autre ! Si vous avez déjà assisté à un spectacle d’hypnose au cours d’une soirée privée, vous savez pertinemment que le but est d’offrir aux convives une expérience paisible et enrichissante. Ce que ce spectacle vous garantit, c’est un moment d’évasion vers un « monde parallèle », comme beaucoup aiment l’appeler. On se déconnecte de la réalité. On découvre les pouvoirs cachés et insoupçonnés de l’esprit sans pour autant sombrer dans une démence incontrôlable.

Conseils pour bien intégrer un spectacle d’hypnose dans votre soirée

Pour le bon déroulement de votre soirée, vous devez engager un hypnotiseur de spectacle avec une expérience suffisante pour garantir le succès du numéro. Renseignez-vous alors sur sa réputation, son expertise et demandez aussi l’avis de personnes dans votre entourage qui ont déjà eu recours à ses services pendant un événement. Si vous allez louer une salle, assurez-vous qu’elle soit parfaitement adaptée à ce type de spectacle. Votre hypnotiseur en Alsace vous donnera les éléments nécessaires dont vous devez tenir compte comme la superficie, la configuration de la pièce, l’éclairage… Votre soirée ne peut pas reposer entièrement sur le spectacle d’hypnose. Prévoyez alors le moment parfait pour surprendre vos convives. Inutile de rappeler que l’heure du dîner ou le début de la fête ne sont pas appropriés pour une telle intervention. Attendez l’instant où tous vos invités seront bien installés pour profiter au maximum de cette aventure et de cette expérience spirituelle atypique.

Comment réussir la communication de votre événement ?
Comment animer correctement une soirée d’entreprise ?