Pourquoi créer une animation saine lors d’un événement d’entreprise ?

Jeune femme pédalant sur un vélo à smoothie

Aujourd’hui, les entreprises intègrent de plus en plus l’idée que contribuer au bien-être des collaborateurs revient à prendre en considération le bien-être de l’entreprise. On assiste donc de plus en plus à la popularisation des animations santé et bien-être lors des événements d’entreprises. Focus sur ces animations et particulièrement sur le vélo à smoothie, une activité très tendance.

Animation saine pour événement d’entreprise : de quoi s’agit-il ?

Une animation d’entreprise est dite saine lorsqu’elle ne se focalise pas seulement sur le rassemblement et la
création des liens entre collaborateurs, mais aussi et surtout sur leur bien-être et leur santé. Il peut s’agir par exemple de créer un bar à bubble tea, un bar à fruits à la découpe, un bar à jus de fruits, un bar à thé et tisane, un bar à cocktails fruités, un bar à salades, un bar à soupe, un bar à smoothie ou de mettre en place une activité de yoga, de vélo à smoothie ou d’autres activités sportives.

Les activités d’une animation d’entreprise dite saine visent donc essentiellement à promouvoir la pratique
d’une activité physique et une alimentation saine. Elles permettent aux salariés de s’accorder une pause détente, loin du stress, de la fatigue et des tracas quotidiens liés au travail. C’est aussi l’occasion de se remotiver, de cultiver une bonne ambiance de travail, d’améliorer la cohésion d’équipe et de développer leur créativité ; tout ceci, dans la bonne humeur et la convivialité.

Qu’est-ce qu’un vélo à smoothie et comment fonctionne-t-il ?

Le concept de l’animation du vélo à smoothie a conquis les professionnels de l’événementiel qui n’hésitent pas à le proposer à leurs clients. Ainsi, cette animation s’invite désormais dans de nombreux événements notamment en entreprise. Mais en quoi consiste-t-elle réellement ?

Le vélo smoothie est une animation qui concilie sport, nutrition et gourmandise. Il s’agit d’un vélo stationnaire équipé de deux-roues, de pédales et d’un blender sur le guidon qui sert à mixer les fruits. Mais son moteur a été retiré, ce qui signifie que pour préparer de délicieux smoothies, il faudra pédaler à la façon d’un vélo ordinaire. En effet, en pédalant le vélo à smoothie, l’énergie est transmise à l’hélice du blender pour écraser les fruits et légumes et en faire un smoothie ou une bonne soupe.

Par ailleurs, la capacité de production du blender dépend d’un côté de la force de pédalage et d’un autre côté, du volume des jarres (plus d’informations sur Gataka). Mais il est possible de servir en moyenne, 15 gobelets de 15 cl en une minute.

Pourquoi organiser une animation de vélo à smoothie pour un événement d’entreprise ?

Il y a plusieurs avantages à organiser une animation « vélo smoothie » lors d’un événement d’entreprise. Tout d’abord, en pédalant le vélo à smoothie, on fournit les mêmes efforts qu’avec un vélo ordinaire, ce qui permet de stimuler son corps et d’entretenir sa forme. Ensuite, c’est une occasion d’inciter les collaborateurs à adopter une alimentation équilibrée, car cette activité promeut la consommation de fruits et de légumes en forme de jus ou de soupe.

Comme tous les exercices sportifs, cette animation aide également à déstresser et à se détendre. Enfin, cette activité permet de renforcer la communication au sein des équipes et de consolider les liens entre les collaborateurs. Pour bénéficier de cette animation vitaminée et écoresponsable, il est possible de faire appel à des prestataires spécialisés qui proposent des offres variées d’animation de vélo à smoothie avec des recettes sur-mesure.

Evenement virtuel : une solution face à la crise
Commander des sacs publictaires personnalisés en ligne