Outils de communication : quels objets choisir ?

Outils de communication

La communication devrait être au cœur de la stratégie d’une entreprise. Les objets de communication, objets publicitaires ou goodies sont des valeurs sûres pour accroitre la visibilité ou fidéliser les clients. Mais comment choisir ? Voici quelques explications qui pourraient vous aider.

Les éléments à prendre en considération

Plusieurs éléments sont à prendre en considération avant de choisir un objet de communication. En premier lieu, vous devez définir votre objectif. En effet, les goodies à distribuer pour une campagne de fidélisation et pour trouver de nouveaux prospects ne sont pas les mêmes. Si vous voulez par exemple gagner plus de visibilité pendant un salon, optez pour un kakemono rolleco ou un roll-up bien visible. Veillez seulement à ce que l’objet choisi reflète l’image que vous voulez véhiculer.

Deuxièmement, choisissez les objets en fonction de votre cible. L’objet doit plaire à celui qui va le recevoir. C’est la base si vous voulez que votre campagne soit une réussite. Ensuite, vous devez définir votre budget. Travaillez avec votre département marketing pour savoir à l’avance le retour sur investissement.

Enfin, vous allez offrir des goodies pour quelle occasion ? Les réponses à cette question vous permettront de déterminer la quantité d’objets à commander.

Les objets publicitaires les plus utilisés

Aujourd’hui, le stylo publicitaire est le goodie le plus utilisé dans le monde. En effet, il s’agit d’un accessoire utile dans la vie quotidienne. Facile à distribuer, un stylo fait passer rapidement et efficacement le message que vous voulez passer à vos prospects. On distingue différents types de stylos, mais vous devez choisir un produit de bonne qualité.

Depuis quelques années, les clés USB ont aussi gagné une place importante dans le secteur des objets de communication. Vous pouvez mettre dans la clé USB les descriptions de vos nouveaux produits. Ensuite, optez pour les sacs publicitaires si la majorité de vos clients sont des femmes. Le totebag est en ce moment une tendance dans l’univers de la mode.

Les textiles publicitaires sont aussi efficaces pour faire passer des messages aux clients. Pendant un événement, tous vos collaborateurs devront avoir les mêmes uniformes (casquettes, vestes, polos…). Il est également possible de les offrir aux clients fidèles. En passant, le sponsoring sportif (maillots, chaussettes, etc.) est un meilleur moyen pour augmenter la visibilité.

Les sucreries sont aussi des objets de communication efficaces dans une boutique, un salon ou pendant une campagne promotionnelle.

Optez pour l’originalité

La personnalisation joue un grand rôle lorsque vous choisissez d’utiliser des goodies pendant une campagne de communication. Faites en sorte que les personnes qui reçoivent les cadeaux se souviennent de votre marque facilement. Logo, couleurs et slogan sont vos meilleures alliées pour ce faire.

En outre, sachez que l’originalité des objets publicitaires peut vous aider à vous démarquer de la concurrence. De plus en plus d’entreprises optent pour des objets en relation avec la préservation de l’environnement. À savoir par exemple les plants d’arbres publicitaires qui vont refléter une image écoresponsable à votre société.

Un box culinaire personnalisé est également une idée qui a le vent en poupe. L’originalité dépend de la façon dont vous choisissez les composants du box.

À vrai dire, l’originalité dépend du type de prospects que vous souhaitez cibler. Vous pouvez offrir un briquet personnalisé à une clientèle composée majoritairement de fumeur. En fait, le but est de surprendre les prospects avec les goodies afin qu’ils se souviennent longtemps de votre marque. Aussi, afin qu’ils parlent de votre entreprise à leur entourage.

Comme on vit à l’ère du numérique, les articles high-tech gagnent de place dans l’univers des objets de communication. Entre housses pour téléphone, power bank, chargeur solaire… vous avez une multitude de choix sur Internet.

Autres exemples

Il existe une pléthore de choix concernant les objets publicitaires. Vous avez déjà pu voir quelques exemples. Maintenant, voyons quelques idées d’objets qui pourront encore vous aider à accroitre votre notoriété.

Primo, pendant la saison des pluies, offrir un parapluie, imperméable ou d’autres équipements du genre seront plus qu’efficaces. À chaque utilisation, les prospects penseront que votre entreprise leur rend un grand service.

Secundo, les mugs sont aussi des valeurs sûres. En effet, les mugs figurent parmi les cadeaux préférés des Français. Les accessoires de voyages comme les valises, coussins de voyages, chargeurs universels, etc. sont pratiques si vous possédez une agence de voyages. Ces objets voyageront avec vos prospects et votre logo parcourra également des milliers de kilomètres. Qui sait ? Cela peut attirer de nouveaux clients.

Tertio, vous avez aussi la possibilité de commander des porte-clés personnalisés en ligne. Toutefois, choisissez toujours des fournisseurs connus dans ce domaine comme rolleco.

En guise de conclusion, la communication par l’objet ne se fait pas au hasard. Plusieurs éléments sont à prendre en compte et une étude doit être faite au préalable. Tous les points essentiels ont été abordés afin que votre campagne de communication soit une réussite.

Huit conseils pour promouvoir un événement musical.
7 étapes pour promouvoir votre événement avec les stories Instagram