À quoi ressemblerait un mois de divertissement avec les enfants ?

enfant

Vous êtes en congé ou vos enfants sont en vacances et que vous êtes parent au foyer ? Rester un mois avec les petits sans faire aucune activité peut être ennuyeux tant pour vous que pour eux. Il existe de nombreux divertissements à faire, mais c’est à vous de les adapter à votre propre rythme. Planifiez vos activités et surtout variez-les et expliquez à vos petits le déroulement de la journée tous les matins. Ces instants peuvent renforcer votre lien avec vos enfants. Voici quelques astuces pour passer de bons moments avec eux.

Moment de défoulement en famille : Le karting

Faire le karting est une bonne idée pour vous divertir avec vos enfants. Malgré le bruit, la vitesse et le mécanisme, rien n’est rassurant, mais sachez que la vitesse peut être limitée. Vous pouvez passer une journée inoubliable et surtout c’est une activité drôle surtout quand toute la famille participe. Pour en savoir plus sur le karting, vous pouvez visiter ce site et cliquez ici.

Cuisiner en famille : pour initier les enfants à cuisiner, pas besoin d’être un grand chef. Il suffit de trouver des plats ou desserts faciles à préparer. En plus, faire un repas en famille peut créer de beaux souvenirs inoubliables, favoriser le partage, la complicité et la discussion entre vous. Pour faciliter les tâches, optez pour des plats simples comme la crêpe, le smoothie, la pizza, la glace et tant d’autres.

L’incontournable visite de parcs de loisir

Ce divertissement offre un bon moment de détente en famille. Avant tout, il faut chercher quel type d’activité vous voulez faire et opter pour un parc à proximité de chez vous. Il existe beaucoup de choix : parc d’attraction, parc indoor, parc aventure, aire de jeux. Le choix est à vous !

Jeux de société : pour passer des moments agréables auprès de vos enfants, les jeux de société sont à recommander. Vous pouvez les pratiquer en grignotant quelques friandises que vos petits préfèrent. Choisissez les jeux comme  Mito, Time’s Up Familly, Mâche-Mots, Jamaica, etc. De plus, ces jeux peuvent renforcer les liens familiaux, conquérir l’affection des enfants…  

Sport en famille : cette distraction est très essentielle pour améliorer la cohésion dans votre foyer. Elle met en place une ambiance favorable à la collaboration et à la communication. Vous pouvez opter pour le vélo, la randonnée, la piscine, le ski, le golf, etc.

Soirée cinéma sympathique : pour rendre le moment plus amusant, vous pouvez créer des billets d’entrée, vos petits apprécieront cette idée. Ensuite, apportez du pop-corn au chocolat et quelques snacks à grignoter comme les chips, les boissons, les fruits, les bonbons, etc. Jouer aussi sur l’éclairage pour favoriser une lumière tamisée qui peut rendre l’ambiance plus chaleureuse. Enfin, n’oubliez pas les coussins et les couvertures pour plus de confort, vous pouvez installer vos sacs de couchage au sol par exemple.   

Pêche et Pique-nique

Ces activités peuvent vous aider premièrement à réduire l’anxiété. De ce fait, organisez une petite sortie avec vos enfants. Vous pouvez pêcher en pique-niquant. Emportez vos plats préférés et surtout n’oublie pas vos cannes à pêche.

Course d’obstacles à la maison : pour passer du bon temps avec vos enfants, créez une course d’obstacles dans votre cour. Ça ne coûte rien et c’est simple à réaliser. Vous pouvez utiliser des objets ou articles que vous avez dans votre maison. En fonction de l’âge de vos petits, préparez un parcours. N’oubliez pas le chronomètre et le sifflet et le tour est joué !  

Journée nettoyage/rangement : le nettoyage n’est pas toujours aussi ennuyant, faites le avec vos enfants et prenez du plaisir pour le faire un moment d’amusement. Premièrement, expliquez à vos petits la nécessité de faire du ménage. Apprenez-les à ranger leurs chambres, à ranger les jouets, à arroser les plantes, à débarrasser la table après chaque repas. 

Inventer une histoire à vos enfants : tous les soirs ou pendant un moment de la journée, vous pouvez raconter une petite histoire à vos petits. Quand vous racontez une histoire, cela aide vos enfants à mieux comprendre le langage, à apprendre du vocabulaire et  à se familiariser avec la lecture et l’écriture. Ainsi, choisissez ensemble le moment, le lieu et le personnage avec eux pour qu’ils s’intéressent à l’histoire.  

Faire du jardinage ensemble

Initiez vos enfants au jardinage pour leur apprendre à respecter l’environnement : comme l’arrosage du jardin, la fabrication de petits pots, la plantation de graines, le désherbage, le ramassage des feuilles etc.

Atelier de bricolage et peinture : un moment idéal pour créer une complicité entre vous. Prenez des papiers blancs et commencez à peindre avec vous petits. Faites un petit défi en leur proposant une récompense pour le meilleur peintre par exemple. Vous pouvez les offrir des friandises comme cadeau.

Ces divertissements ne sont que des exemples, mais vous pouvez voir tant d’autres. Pour un mois d’activités avec les enfants, c’est un peu long, mais vous devez alterner ces activités pour ne pas fatiguer les petits. 

Créer des tickets à gratter personnalisés pour votre événement
Acheter toutes les connectiques indispensables en contactant un magasin spécialisé à Paris en ligne