Quels bracelets choisir pour l’organisation d’un événement ?

bracelet evenementiel

Pour contrôler l’accès à un événement, vous pouvez utiliser le système de billetterie. Cependant, ce système n’est pas aussi pratique que l’on pense, car pour vérifier si une personne a vraiment accès à l’événement, vous devez lui poser la question et lui demander de sortir son billet. Pour plus de praticité, vous pouvez envisager de confectionner des bracelets événementiels. Même de loin, vous pouvez déjà voir si la personne est bien un invité ou si la personne est parmi les invités du carré VIP. Certes, la confection de ces bracelets sera un poste de dépense pour l’organisation de votre événement, mais cet outil est actuellement très tendance. Ce n’est pas qu’un simple accessoire à offrir à vos invités pour un événement. Il va principalement servir d’outil de contrôle et d’identification, mais ce sera également un support de communication. Pour l’utiliser comme objet publicitaire, il faudra le personnaliser à votre image. Avant de se concentrer sur l’option de personnalisation du bracelet événementiel, il faudrait d’abord choisir le bracelet lui-même. Ces bracelets événementiels sont disponibles en plusieurs matières. La matière est donc un critère important lors du choix. Alors, découvrez dans cet article les types de bracelets événementiels.

Le bracelet en tyvek

Le tyvek est une matière qui résulte d’un mélange de papier et de plastique, ce qui fait qu’il est indéchirable. Il est vraiment adapté à la confection des bracelets événementiels surtout s’il s’agit d’une manifestation qui va durer sur une ou deux journées. Ce type de bracelets est très agréable à porter, car il est très léger. Le fait qu’il soit waterproof est également un atout en plus. Le bracelet tyvek peut parfaitement résister aux activités nautiques que vous comptez proposer à vos participants. Sachez que la plupart des organisateurs de festival et les propriétaires de parcs d’attraction choisissent le bracelet événementiel tyvek. Pour ce qui est du prix, le tyvek reste une matière offrant un bon rapport qualité-prix. Avec le budget que vous avez, vous pouvez espérer avoir plusieurs exemplaires de bracelets événementiels de bonne qualité.

Le bracelet en silicone

Si vous avez besoin d’un bracelet événementiel qui est réutilisable, vous pouvez vous pencher sur les modèles en silicone. C’est un bon choix pour ceux qui tiennent un espace de camping ou un club de vacances et qui offrent un bracelet à leurs clients. En effet, vous n’avez pas besoin de commander des milliers de bracelets événementiels, quelques centaines pourront suffire, car les bracelets peuvent être réutilisés par les prochains clients. Le bracelet événementiel en silicone peut être conservé sur plusieurs mois : vous pouvez alors les offrir en guise de souvenir à vos clients. Le silicone a la particularité d’être plus personnalisable. Il est possible d’opter pour une impression tout en relief ou pour une gravure en creux. Comme pour le bracelet en tyvek, le bracelet en silicone est également waterproof. Il peut être utilisé pour l’accès à la piscine ou au parc nautique. Pour ce qui est du confort, vous n’avez pas à craindre puisque le silicone est élastique. Vous n’aurez pas spécialement à confectionner des bracelets de différentes tailles.

Le bracelet en tissu

Pour un événement professionnel, vous pouvez faire porter à vos convives un bracelet en tyvek ou un bracelet en silicone. Cependant, pour garder une image de luxe à un séminaire ou à une conférence, il est préférable de prendre une matière comme le tissu. Celui-ci fait partie de la matière haut de gamme. Pour la confection des bracelets en tissu, les fabricants ont choisi un textile très élégant pour que le message que vous véhiculez à travers ce type de bracelets événementiels soit percutant. Quant à sa solidité, le bracelet en tissu peut se mettre au même rang que celui en silicone. Si vous avez prévu un espace VIP pour un festival, vous pouvez faire confectionner des bracelets événementiels en tissu pour vos convives. Comme c’est une matière de haut de gamme, le prix du bracelet en tissu est un peu plus cher. En outre, pour une soirée événementielle, vous pourrez pencher vers les bracelets en polyester, si votre budget ne permet pas d’avoir des bracelets en tissu.

Le bracelet en polyester

Les fabricants utilisent une fibre synthétique de polyester pour ce type de bracelets. Dans la confection des bracelets événementiels, les modèles en polyester sont également très appréciés. D’un seul coup d’œil, le bracelet en polyester ressemble au bracelet en tissu. Pour ce qui est du prix, il est moins cher que celui en tissu. La fibre de polyester est même plus fine que la soie. N’hésitez pas à offrir des bracelets en polyester à vos invités ; d’ailleurs, ils garderont toujours leur forme même après plusieurs mois. Ils ont l’avantage de ne pas se froisser. Si vous choisissez cette matière pour vos bracelets événementiels, il est préférable de commander plusieurs tailles, car le polyester est à peine extensible. Comparée au tyvek et au silicone, la fibre de polyester n’est pas aussi résistante à l’eau. Il est toutefois possible de l’humidifier légèrement pour le nettoyage. Néanmoins, elle peut très bien résister à la traction, aux frottements, à l’abrasion et aux intempéries.

Personnaliser ses bracelets événementiels

Rappelez-vous que le bracelet événementiel n’est pas seulement un outil d’identification. En le personnalisant, vous avez la possibilité de l’utiliser comme un objet publicitaire, surtout si vous comptez le donner à votre client. Cette option de personnalisation vous permettra également de limiter les fraudes. Vous devez choisir la couleur afin de personnaliser votre bracelet. Il est plus raisonnable de prendre une couleur qui est en rapport avec l’événement. Pour une commande de plusieurs centaines de bracelets événementiels, il est possible d’avoir différents coloris. Dans un espace de camping, ce serait intéressant d’avoir différentes couleurs pour faciliter la reconnaissance. Vous pouvez, par exemple, offrir aux clients ayant pris une formule complète un bracelet bleu. Le client, qui a un bracelet bleu à son poignet, a donc accès à toutes les activités. Sur ce bracelet, il est également possible de mettre un texte ou le logo de votre structure. Le texte ou l’image à imprimer ou à graver sur le bracelet ne doit pas être si grand, bien évidemment, car un bracelet événementiel n’est pas aussi épais. Les plus fins font près de 19 mm et les plus épais font 25 mm, ce qui n’offre pas toujours un grand espace pour l’impression ou la gravure. Le texte à mettre sur le bracelet d’identification doit être également le plus court possible pour qu’il soit lisible. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de mettre vos coordonnées, votre logo et le slogan de votre événement dessus. Mais si vous tenez à mettre le logo ou une image, il est important que celui-ci soit le plus simple possible et de meilleure qualité pour l’esthétisme de votre bracelet événementiel.

La personnalisation peut vous coûter quelques euros en plus, mais il est important de la faire si vous comptez réutiliser les bracelets ou les offrir à vos clients. Rappelez-vous que plus le nombre de bracelets commandés est élevé, plus vous bénéficierez d’un prix avantageux. Pour avoir des bracelets événementiels esthétiques, pensez à contacter plusieurs fournisseurs et ne vous focalisez pas uniquement sur le prix. Chez chaque fournisseur, la qualité est différente.

Comment réussir la communication de votre événement ?
Comment animer correctement une soirée d’entreprise ?