Flight case en polycarbonate : quels avantages ?

Flight case en polycarbonate

Transporter des biens fragiles devient un casse-tête de nos jours. Déplacer ces matériaux crée très souvent des dommages inestimables. Cette situation provoque chez les propriétaires de chercher un matériau efficace qui garantira la sécurité de leur bien. Un flight case assure à la fois la sécurité et la bonne préservation de votre bien. Elle est la méthode de transport le plus utilisé pour transporter des matériels de grande fragilité. Vous pouvez y transporter tout type matériaux que ce soit des matériaux informatiques, des instruments de musique très fragile etc. La seule condition est le matériel en question peut entrer dans la flight case.

Sa grande résistance

Le polycarbonate offre aux flight case qui y sont conçu avec une très grande résistance. Des études ont d’ailleurs prouvé cette théorie. Grâce à des plusieurs plaques de polycarbonate superposé confère aux flight case même à une épaisseur moindre que ceux fabriquer par du contreplaqué une résistance supérieur. Appart cette caractéristique du polycarbonate, la paroi alvéolaire sur la flight case lui donne une faculté d’absorber les chocs mais aussi l’élimination des vibrations. Elles sont aussi très souples. Sa conception joue aussi un rôle important dans sa résistance. Comme son rôle est d’assurer la sécurité des matériaux qu’elle contienne, sa résistance exceptionnelle est un atout majeur si ce n’est pas l’atout principal pour une bonne flight case. Ainsi si vous voulez transporter des matériaux fragiles, il est conseillé de fabriquer son flight case en polycarbonate. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.acs-logistic.fr.

Sa légèreté

Cette caractéristique est un avantage de taille d’une flight case par rapport aux différentes caisses. Elle est très légère qui facilite et simplifie considérablement le transport. Vous pouvez même augmenter cette légèreté en utilisant du polycarbonate alvéolaire pour fabriquer un flight case sur mesure pour vous. D’après les constatations, une flight case fait en polycarbonate est trois fois plus légère qu’une flight case fait à partir d’un contreplaqué. Elle a une densité de 2 kg/m2 qui est de 6 kg/m2 pour ceux en contreplaqué. Le poids d’une flight case dépend de sa taille. Par exemple ceux qui ont une taille standard avec 5 m en longueur, 2 m en largeur et 1,5 m de hauteur ont un poids de 95 kg.

Ininflammable et recyclable

Le troisième avantage d’une flight case en polycarbonate est sa capacité à résister au feu. En cas d’incendie, les matériaux qui s’y trouvent sont en sécurité. C’est un très grand avantage si vous transporter des matériaux dans un milieu à au risque d’incendie. Elle est plus intéressante que les flight case en contreplaqué car comme les contreplaqués sont issu de bois, elle a une très faible pour ne pas dire une aucune résistance au feu. Enfin, elle aussi la particularité d’être recyclable. En fait le polycarbonate dont quoi votre flight case peut être recyclé quand vous en n’aurez plus besoin. Par ailleurs si vous avez le projet d’aller chez un fabricant de flight case pour en fabriquer un, les flight case sur mesure en polycarbonate permet aussi de protéger l’environnement.

Team building : des évènements pour vos salariés !
Où acheter ses feux d’artifices ?