Facilitez l’orientation sur votre événement grâce aux PLV signalétiques

événement grâce aux PLV signalétiques

La publicité sur les lieux de vente (PLV) désigne l’ensemble des supports de communication utilisé sur une manifestation. L’objectif est de mettre en valeur un produit ou une offre commerciale et orienter efficacement les clients. En effet, s’il est important de communiquer en amont de l’événement pour attirer le public attendu, il est aussi indispensable de penser à la communication à déployer sur place. Dans cet article, nous mettrons en lumière les avantages de la publicité sur les lieux de vente pour valoriser votre stand et faciliter l’orientation sur l’événement, notamment grâce aux totems.

Pourquoi utiliser la PLV sur un événement ?

La PLV est indispensable pour vous donner de la visibilité sur un événement. Grâce à des visuels accrocheurs et valorisants, elle permet d’attirer l’attention du public. Un totem publicitaire est un excellent levier de prospection, dans la mesure où il accroche l’œil des consommateurs qui passent devant. Pour un totem signalétique vraiment efficace, n’hésitez pas à miser sur un format original et une installation surprenante : les passants s’arrêteront assurément devant votre stand ! Si la PLV est utile pour attirer l’œil, elle possède aussi un rôle d’information et d’orientation. Que vous participiez à une manifestation de petite, moyenne ou grande envergure, il est important d’anticiper la signalétique pour bien diriger le public, à l’intérieur comme à l’extérieur. En orientant le public comme vous l’entendez, vous multipliez vos chances d’obtenir des résultats positifs. Pour en savoir davantage sur la publicité sur les lieux de vente (PLV), cliquez ici.

Les caractéristiques de la PLV événementielle

La PLV événementielle a donc pour objectif d’attirer l’œil mais aussi d’orienter et d’informer le client. Les supports de communication peuvent être des totems d’intérieur comme des porte-affiche, un cadre clippant, un kakemono ou encore un poteau d’accueil. Un totem d’intérieur modulable est pratique dans la mesure où il permet de changer sa signalétique en un clin d’œil.

Faire appel à un professionnel pour vos totems promotionnels

Parce que la mise en place de la PLV sur votre événement ne doit pas être laissée au hasard, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel. Celui-ci saura vous conseiller et vous guider dans votre choix de PLV extérieure et intérieure. Il peut également réaliser un audit de vos anciens événements et ainsi déterminer vos forces et vos faiblesses. De plus, un professionnel connaît les tendances actuelles et les installations et signalétiques auxquelles les clients sont le plus réceptifs. Pour optimiser l’organisation de votre événement, veillez à ce que votre prestataire maîtrise l’ensemble de la chaîne de production propre à la publicité sur les lieux de vente, l’impression de totem en carton possédant leurs propres caractéristiques. Cela vous permettra de passer par le moins d’intermédiaire possible, et donc de redoubler d’efficacité. La PLV est importante pour orienter ses clients sur un événement. En faisant appel à un professionnel, vous augmentez vos chances de capter l’attention du public. Vos visuels sont modernes et attractifs, permettant à vos clients de s’orienter sur votre événement facilement !

Comment réussir la communication de votre événement ?
Comment animer correctement une soirée d’entreprise ?