Bâches et banderoles publicitaires imprimées : quels avantages ?

Bâches et banderoles publicitaires imprimées

Outils de communication souvent considérés comme traditionnels, les bâches et banderoles publicitaires imprimées ont pourtant un fort potentiel de diffusion comparé aux outils de marketing offerts par les nouvelles technologies. En plus de son avantage financier indéniable, ces supports offrent également à l’entreprise une visibilité étendue pour un investissement très rentable. Mais quels sont alors les avantages de ces supports et comment réussir leur conception ?

Un outil de marketing abordable à tous les budgets

La banderole ou bâche publicitaire est catégorisée parmi les outils de communication les moins coûteux. Si le prix de la production de supports publicitaires plus avancés implique un budget assez conséquent notamment pour une petite entreprise, l’impression bâche elle représente un investissement peu élevé. En plus des coûts peu onéreux pour la production de banderoles et bâches imprimées, il est également possible d’adapter les réalisations à votre budget. Pensez à déterminer le format, le matériau utilisé ou encore les finitions à effectuer en fonction de vos moyens financiers à disposition. Si besoin, sollicitez les conseils d’un expert chez prismaprint.fr ou d’une entreprise d’impression afin de choisir les caractéristiques adaptées à vos besoins et votre budget.

Grâce aux techniques d’impression numérique, la qualité et la définition des banderoles et bâches imprimées se sont retrouvées meilleures. Il est même possible de concevoir vous-même des supports publicitaires correspondant aux objectifs de votre campagne à l’aide de logiciels ou autres programmes assistés. Vous pourrez ainsi réduire davantage le coût de production de vos outils marketing puisque les seules dépenses à faire porteront sur l’impression.

Un support très efficace pour atteindre un large public

Généralement conçues en grand format, les bâches et banderoles publicitaires offrent un avantage considérable de par leur taille imposante. Ces dimensions souvent hors-normes rendent la banderole publicitaire visible, même de très loin, ce qui renforce le nom de votre entreprise dans l’esprit des clients cibles. Placée dans une zone à fort passage (de piétons et de voitures), la bâche publicitaire grand format peut-être vu par les mêmes passants et prospects plusieurs fois dans la même journée. Cette répétition les incitera à solliciter votre établissement lors d’un achat ou d’un besoin de service.

La conception d’une banderole peut également s’avérer très efficace pour optimiser une campagne de promotion. Sa réalisation grand format attirera davantage les clients potentiels qu’un outil de communication de petite taille comme les brochures ou les flyers. Que ce soit pour l’ouverture d’une nouvelle boutique, l’organisation d’un évènement particulier ou la promotion d’un nouveau produit/service, l’impression sur bâche augmentera la visibilité de votre espace de vente puisqu’elle peut être suspendue en hauteur afin que les passants l’aperçoivent de loin.

Des outils marketing qui s’adaptent à toutes les situations

L’un des grands avantages de la banderole et la bâche imprimée réside dans sa grande capacité d’adaptation. Pouvant être installée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, elle est peu encombrante et facile à mettre en place. Des avantages pratiques considérables auxquels s’ajoute sa grande résistance aux intempéries. De par leur conception et matériau de fabrication, les banderoles peuvent en effet être placées à l’extérieur sans subir les dégâts du climat ce qui représente un atout primordial surtout si vous souhaitez les suspendre en hauteur durant plusieurs jours.

Notez par ailleurs que son usage peut également s’adapter à vos besoins. Vous pourrez par exemple suspendre la banderole en haut du magasin pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle collection ou encore l’installer sur les façades pour indiquer une promotion ou des travaux.

Les choix d’emplacements pour la banderole publicitaire sont également nombreux : à l’entrée de la ville, en plein air, sur un stand de vente, devant le magasin, en haut des rayons, etc. Bref, ce support peut s’adapter à toutes les situations et contraintes que vous pouvez rencontrer. Lors de la conception, n’oubliez pas de choisir les caractéristiques de la banderole publicitaire extérieures en fonction de son futur usage.

Comment réussir la conception de bâche publicitaire ?

L’impression sur bâches est certes un outil de communication très efficace, mais pour espérer un résultat concret, le support devra être lisible, compréhensible et bien réalisé. Puisqu’une affiche bien conçue est la clé pour réussir la création de banderoles publicitaire, il devient indispensable de connaitre les éléments à tenir compte lors de la conception.

La qualité du visuel est primordiale puisqu’elle attire l’attention des passants et les incite à lire le message publicitaire. Pour un visuel réussi, utilisez des graphiques, logos et jeux de couleurs reconnaissables à votre entreprise. Afin d’intensifier la visibilité du message, il faudra également bien choisir la typologie à utiliser : police de caractères, format des lettres, etc. En effet, optez pour typologie illisible ou incompréhensible découragera les cibles à lire la banderole.

La taille de votre banderole est également essentielle non seulement pour la visibilité du support, mais aussi pour votre budget. Une taille standard conviendra pour une campagne dont les moyens financiers sont limités, mais pour une campagne de grande envergure, investir dans une banderole grand format sera l’idéal pour renforcer l’impact du support. En ce qui concerne les choix de finitions, de matériaux de fabrication ou de méthode d’impression à choisir selon les imprimés à produire, le mieux est de toujours demander conseil à un professionnel.

D’autres astuces sont par ailleurs à connaitre :

. Écrivez un message publicitaire précis et clair

. Mettez en avant vos atouts : avantages concurrentiels, services sur mesure, le plus de votre entreprise…

. Ajoutez une touche de gaieté à votre banderole grâce aux nuances de couleur

. Soyez bref pour une compréhension au premier coup d’œil

. N’oubliez pas les coordonnées : contact, site, adresse, mail…

Pour vous faciliter la conception, sachez qu’il est possible de créer une bâche publicitaire en ligne grâce aux nombreuses plateformes dédiées. Faciles à utiliser et pratiques, ces sites mettent à votre disposition différents outils destinés à simplifier votre conception de banderole.

Team building : des évènements pour vos salariés !
Où acheter ses feux d’artifices ?